Sénat et Culture: Kandia Camara salue la tenue du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA) 2024

La présidente du Sénat, Kandia Camara, a assuré, le jeudi 21 mars 2024, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, de son total engagement et de sa contribution, en vue d’une bonne organisation du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA) auquel prendront part 33 pays, du 13 au 20 avril 2024.

Elle recevait en audience la ministre Françoise Remarck venue lui présenter les innovations de l’événement et solliciter son accompagnement.

Femme de culture qui connaît bien le MASA, Kandia Camara a également assuré la ministre de la contribution des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de la Côte d’Ivoire, qui devraient prendre toute leur place pour que cette édition soit la continuité de la plus belle des CAN.

Elle a rappelé que « la Culture a contribué à écrire l’histoire de la meilleure des CAN de la compétition: danses, chants, humours. Les répercussions culturelles sont toujours visibles dans des pays lointains ».

La présidente du Sénat a félicité la ministre Françoise Remarck pour toutes ses réalisations qui permettent à la Culture ivoirienne de rayonner « depuis son arrivée en si peu de temps ». Non sans féliciter les collaborateurs de la ministre et le monde culturel pour l’atteinte de ce niveau de visibilité par notre culture.

Le MASA 2024 sera décentralisé dans les communes d’Abidjan et la commune d’Abobo abritera plusieurs activités culturelles qui seront organisées en collaboration avec la Mairie.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire