133 morts #Crocus city: « 4 présumés terroristes arrêtés roulaient vers l’Ukraine » (FSB)

Le dernier bilan revu à la baisse fait état de 133 morts au lieu de 143 comme annoncés précédemment. Mais selon les services médicaux à Moscou et dans sa région proche ce chiffre macabre pourrait augmenter.

« 11 personnes arrêtées »

Les agences de renseignement ont arrêté 11 personnes, dont quatre terroristes, directement impliquées dans une attaque contre l’hôtel de ville de Crocus, a indiqué le Service fédéral de sécurité (FSB) russe dans un communiqué.

« Les activités des services de renseignement et des forces de l’ordre ont abouti à l’arrestation de 11 personnes, dont quatre terroristes, qui ont directement participé à l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus », indique le communiqué.

Des recherches sont en cours pour identifier les complices des terroristes et établir toutes les circonstances de l’attentat.

Le service de sécurité russe FSB a informé le président russe Poutine que quatre terroristes directement impliqués dans l’attaque avaient été arrêtés. Au total, onze personnes ont été arrêtées, selon l’agence de presse Interfax, citant le Kremlin. Les travaux se poursuivent pour identifier d’autres complices, rapporte Interfax.

Les services de sécurité russes rapportent que les terroristes arrêtés se dirigeaient vers la frontière ukrainienne et qu’ils avaient des contacts en Ukraine.

L’Ukraine a précédemment nié toute implication dans les attaques.

L’agence de presse officielle russe Ria Novosti a partagé une photo de la Renault blanche dans laquelle les assaillants auraient fui. La photo aurait été prise dans la région de Briansk, à 370 kilomètres au sud-ouest de Moscou.

Selon un narratif occidental (médias et officiels), les terroristes seraient plutôt membres de l’État islamiques.

Mais Moscou ne semble pas encore convaincu. Il n’existe pas encore de théorie officielle quant à l’origine de ces auteurs.
Officiellement, l’attaque terroriste reste pour les Russes l’œuvre de personnes encore non identifiées.

#AGD avec agences

Commentaires Facebook