Koumassi sous les eaux: Tout le « boucan » de Bacongo tombe à l’eau

Inondation à Koumassi : Quand la propagande de Bacongo tombe à l’eau

blank

C’est un véritable calvaire que vivent les populations de Koumassi précisément au niveau du Commissariat du 20ème arrondissement ce vendredi 22 mars 2024. En effet la pluie qui s’est abattue dans cette commune dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars 2024 a provoqué une montée d’eau à hauteur du Commissariat du 20ème.

La pluie qui s’est abattue sur la commune de Koumassi dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars 2024 a causé d’énormes désagréments. Et ce, principalement à hauteur du Commissariat du 20ème arrondissement où il y a eu une montée d’eau rendant la voie impraticable.

Les habitants dont les cours sont attenantes à ces différentes artères, ont passé une partie de la nuit à faire sortir l’eau de leurs domiciles. Au niveau de la circulation, la plupart des chauffeurs des véhicules de transport intercommunaux ont préféré stationner pour éviter que les moteurs de leurs engins se noient. Les plus courageux qui ont accepté de braver les intempéries ont usé de beaucoup de stratégies.

Pourtant, il y a quelques jours de cela le journaliste-écrivain André Silver Konan lançait l’alerte. « Voici ce que je disais, il y a cinq jours. Les faits me donnent raison », a-t-il rappelé ce matin du vendredi 22 mars 2024.

blank

« En fait, Cissé Bacongo a bien réussi à berner de nombreux Abidjanais sur une vraie fausse compétence de développement d’une commune. La réalité est qu’il a fait une belle communication autour de 2 ou 3 déguerpissements à but souvent commercial, pour faire croire qu’il travaillait pour Koumassi. Allez sur le site du District d’Abidjan, vous verrez que Koumassi occupe la deuxième place, des communes avec le plus de bidonvilles et sites à déguerpir », disait-il il y a quelques jours.

Et d’ajouter : « Il n’a pas travaillé plus que d’autres maires comme ceux d’Attécoubé ou de Marcory, il a seulement su communiquer sur 2 ou 3 déguerpissements spectaculaires et surtout ce qui a été construit sur les sites déguerpis. Sinon, sur sa propre liste, Koumassi est à 21 sites à déguerpir, contre 7 pour Marcory. Même Attécoubé, la commune réputée des bidonvilles, est à 20 sites ».

Soulignons que le maire de Koumassi, Cissé Bacongo, et son conseil municipal se félicitent constamment des travaux réalisés et en cours dans cette commune. Depuis quelques années, les supporters du désormais ministre-gouverneur du District d’Abidjan, se vantaient de ce que depuis son avènement à la tête de la commune, les inondations avaient cessé. Manifestement, il s’agissait de propagande aujourd’hui rattrapée par les faits.

Karina Fofana
Source: Afriksoir.net

Commentaires Facebook