Emmanuel de Kouassi – Pour Connectionivoirienne
Ulysse Gosset et Christian Kamayou les Fondateurs d’Afx54 et leurs collaborateurs ont procédé au lancement de leur plateforme en Côte d’Ivoire, en présence de la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck.
Cette cérémonie qui a réuni plusieurs personnalités du monde de la culture et des médias a eu lieu ce jeudi 21 mars 2024 à l’hôtel pavillon sis à Marcory Zone 4.
“Nous sommes ravis d’annoncer le lancement officiel d’AFX54, la plateforme des créateurs africains. Conçue comme une fenêtre numérique « Made in Africa », AFX54 représente une avancée majeure dans le paysage digital du continent, offrant d’abord une version bilingue français/anglais et bientôt multilingue”, a dit en introduction Ulysse Gosset.
AFX54, selon ses concepteurs, a pour ambition d’effectuer une percée dans les pratiques éditoriales en Afrique en alliant innovation technologique et valorisation des talents africains. AFX54 va permettre aux créateurs de s’exprimer librement et d’être leurs propres rédacteurs en chef.
Après une année de préparation intensive, le lancement d’AFX54 en Côte d’Ivoire coïncide avec le début d’une nouvelle ère pour la création numérique en Afrique. Avec une interface simple, intuitive et entièrement adaptée aux usages mobiles, AFX54 est une véritable innovation qui révolutionne les usages et aspire à devenir le principal rendez-vous digital où les voix de l’Afrique peuvent résonner et inspirer le monde entier.
Durant 15 jours, la ville d’Abidjan résonnera aux couleurs de AFX54 avec une campagne de communication vidéo et affichage, au sein de l’aéroport d’Abidjan ainsi que sur le mobilier urbain (Abribus et Panneaux publicitaires JC DECAUX).
Ecrivez, filmez, enregistrez : AFX54 vous publie !
AFX54, plateforme de contenus textes, podcast et vidéos, offrira une visibilité sans précédent aux créateurs du continent, les aidant à se faire connaître à l’échelle internationale et à générer des revenus à partir de leurs publications.
“Notre modèle économique novateur, basé sur l’économie de la passion et du self-publishing, vise à récompenser les auteurs pour leur travail et à encourager le développement de de la « creator economy » en Afrique, a rassuré Gosset.
La ministre Françoise Remark a invité les jeunes à prendre toute leur place dans ce projet en restant dans la dynamique de la qualité.
“Avec l’organisation parfaite de la CAN réalisée par notre pays, nous devons rester dans la dynamique de la qualité. Créez des contenus qui valorisent notre pays et saisissez cette opportunité que vous offre cette plateforme pour faire connaître davantage les aspects positifs de notre continent et notre pays”, a dit la ministre, non sans remercier Ulysse Gosset et ses collaborateurs qui ont choisi la Côte-d’Ivoire pour le lancement de leurs activités en Afrique.
À propos de AFX54
AFX54 se distingue par son approche décentralisée et locale. Chaque pays est doté d’une équipe dédiée qui jouit d’une totale autonomie pour modérer et promouvoir les contenus locaux, organiser des événements thématiques et établir des partenariats stratégiques. Cette présence locale renforce notre engagement envers les communautés africaines et permet une meilleure compréhension des besoins et des préférences des créateurs dans chaque région.
En mettant l’accent sur l’innovation technologique, AFX54 bouscule les pratiques éditoriales en Afrique. Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels, où les contenus sont souvent diffusés sans vérification, les articles publiés sur AFX54 sont soumis à une validation préalable pour garantir une qualité éditoriale irréprochable. Cette approche rigoureuse témoigne de l’engagement envers l’excellence et la fiabilité des contenus.
AFX54 s’engage à soutenir et promouvoir les créateurs africains à travers une série d’actions marketing axées sur la mise en valeur des contenus originaux et utiles. Les équipes locales dans chaque pays sont chargées de modérer et promouvoir les contenus locaux, organiser des événements thématiques et tisser des partenariats stratégiques, contribuant ainsi à dynamiser et enrichir la scène créative africaine.
Commentaires Facebook