Obsèques de Bédié: Les familles Bédié et Koizan chez l’ex Première Dame Simone Ehivet Gbagbo

Conduite par le Ministre Gervais KACOU, Président du Comité d’Organisation des obsèques de feu le Président Henri KONAN BÉDIÉ, une délégation forte de sept membres a rendu visite À Dr Simone EHIVET GBAGBO, pour lui donner les détails de ces funérailles qui, on le sait déjà, auront un caractère national. Du 20 mai au 2 juin 2024, la Côte d’Ivoire tout entière pleurera et dira adieu à l’ex-Chef d’Etat et ex-Président du PDCI-RDA.

C’est cette information que les visiteurs sont venus porter à la Présidente du MGC « Vous voyez la qualité de la délégation, elle est composée essentiellement de membres de la famille BÉDIÉ et KOIZAN. Cela veut dire que nous sommes là pour voir la sœur de Madame BÉDIÉ plutôt que la Présidente du MGC », a déclaré Monsieur Roger KOIZAN, frère cadet d’Henriette BEDIE, porte-parole de la délégation. « Nous devrions venir vous annoncer officiellement le décès du Président Henri Konan BEDIE », a-t-il dit avant de rappeler toute la Côte d’Ivoire a été surprise en ce jour fatidique du 1er août 2023. « Le pays vivait une de ses nuits les plus longues. Lorsque Mme Simone GBAGBO a appris la nouvelle, elle a couru auprès de sa sœur », a-t-il fait savoir.

Monsieur Roger KOIZAN a conclu son propos en rappelant l’acte fort que la Présidente du MGC a fait en se rendant à Daoukro après des élections de 2020 afin d’y apporter sa compassion après les faits de violence qui ont été perpétrés dans cette localité.
« Les enfants sont là, les deux familles sont là, les collaborateurs sont là. Cela me touche énormément et cela veut dire que j’ai occupé une place importante dans la vie du couple BÉDIÉ, la qualité de cette délégation dénote du caractère particulier la démarche. », a déclaré Madame Simone EHIVET GBAGBO avant de remercier les uns et les autres pour avoir effectué le déplacement jusqu’à elle.

Le MGC a déjà pris acte de l’annonce de la date de ces obsèques, en déplaçant la date de l’organisation de sa Fête Des Libertés. Celle-ci se tient désormais les 3, 4 et 5 mai 2024.

Notons que la délégation était composée du Ministre Gervais KACOU, de Madame BÉDIÉ Lucette Épouse TRAORÉ, de Messieurs BÉDIÉ Antoine, Jean Luc BÉDIÉ, Romain PORQUET, DJAMALA, Roger KOIZAN.

CNC-MGC

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire