En Côte d’Ivoire, l’usine de transformation de noix de cajou Dénia située à Grand Bassam a cessé ces activités.
Filiale du groupe marocain Holmarcom, Dénia, spécialisée dans le snacking, a lancé en Côte d’Ivoire en 2021 son usine de transformation de cajou avec une capacité de production de 10 000 tonnes par an.
Faute de marge et d’approvisionnement régulier en noix brutes, la société aurait enregistré des pertes très importantes depuis 3 ans selon Fraternité Matin, qui annonce sa fermeture et précise que c’est la neuvième usines à fermer.
Avec CommodAfrica
Article ancien
Le marocain Dénia investit €20 millions dans l’anacarde en Côte d’Ivoire
CommodAfrica 22 mai 2018
Le marocain Dénia, filiale du groupe Holmarcom, et spécialisée dans les produits de snaking, fruits secs et ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, va investir près de 20 millions d’euros dans une usine de transformation de noix de cajou d’une capacité de 10 000 tonnes en Côte d’Ivoire.
L’usine, qui sera opérationnelle en 2019, sera implantée à Grand Bassam. Un protocole d’implantation a été signé le 9 mai avec la société en charge de la promotion et de l’exploitation de la zone franche de Grand Bassam, Village des technologies de l’information et de la biotechnologie de Côte d’Ivoire (VITIB).
Dénia détient la seule unité de concassage de la noix de cajou au Maroc.
Commentaires Facebook