Le système d’oxygène liquide inauguré au CHR de San Pedro

Par Jean Bavane Kouika

En matière de fourniture d’oxygène, le dispositif de certains établissements sanitaires a été renforcé pour le bonheur des populations. Dans ce cadre, le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba était à San Pedro pour y procéder, le vendredi 15 mars 2024, à l’inauguration officielle du projet système d’oxygène liquide (Projet Lox) du Chr. C’était en présence de l’Ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Sem Jessica Davis Ba.

Ce projet peut-on le noter, est novateur. Il vise à renforcer l’accessibilité de l’oxygène pour le traitement des maladies infectieuses respiratoires dans les établissements sanitaires.

Financée à hauteur de 4 milliards de Fcfa, ces unités de production d’oxygène sont déployées dans 7 établissements sanitaires du Pays dont l’Hôpital général de San Pedro, les Chr de San Pedro, de Bouaké, de Daloa, de korhogo, de Man et de Yamoussoukro, informe le ministère de la santé.

En plus de la construction de ces unités, le personnel soignant est formé à la pratique de l’utilisation. Ce Projet Lox est acquis grâce un appui financier du gouvernement américain.

Fratmat

Commentaires Facebook