Harlette Badou, la nouvelle présidente de l’Union des femmes du Rhdp (UF-RHDP) n’est plus à présenter

Elles étaient six (06) candidates en lice pour le poste de présidente de l’UF-RHDP. Au finish, c’est l’ancienne ministre de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle, Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, maire de la coquette commune d’Arrah dans la région du Moronou, qui a été élue. Pour ne dire plébiscitée (les autres candidates se sont retirées au profit de sa candidature)par les militantes à l’issue d’une Assemblée générale élective tenue au palais des sports de Treichville le dimanche 17 décembre dernier succédant ainsi à madame Ehui Odette Bouai Agnéro à la tête de cette structure très stratégique à quelques mois seulement des échéances présidentielles de 2025.

Cette ancienne élève du Lycée de Jeunes filles Mamie Faitai de Bingerville, petite fille d’une pionnière du Pdci-Rda, dont elle porte le nom(BADOU) la ministre Harlette Badou veut insuffler une nouvelle dynamique à son parti en prévision des défis à venir dont le plus important est incontestablement.

Elle souhaite remporter la présidentielle de 2025 dès le 1er tour avec le candidat de son parti, Alassane Ouattara, qu’elle appelle de tous ses vœux à rempiler pour un autre mandat au regard de la transformation de notre pays sous son leadership éclairé.

La secrétaire générale de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire(Uvicoci) est connue pour être une rassembleuse, une femme généreuse, une femme aux qualités humaines reconnues par tous et dotée d’une capacité d’écoute exceptionnelle.
À Arrah comme à Abidjan, son domicile ne désemplit jamais. Elle reçoit à longueur des journées, jeunes, vieux, militants du Rhdp ou non, chefs de communautés, leaders d’opinions qui viennent la solliciter pour des raisons diverses. Cette soldate du président Ouatarra a fait sienne sa vision de la Côte-d’Ivoire solidaire.

Généreuse et très proche des populations. C’est à juste titre que beaucoup la surnomme “la Hamed Bakayoko au féminin”.

Son passage à la tête du ministère de la culture et de l’industrie des arts et spectacle considéré comme une symphonie inachevée par de nombreux artistes, qui continuent aujourd’hui encore de s’interroger sur les réels motifs de son départ du gouvernement, est une illustration parfaite de ses qualités managériales et de son engagement à impacter qualitativement et positivement la vie des autres.

Selon certaines indiscrétions, la native du Moronou avait à cœur de créer une assurance qui aurait eu pour but d’assurer une retraite paisible et décente aux artistes.

Pour ce qui est de sa nouvelle feuille de route, la nouvelle présidente de l’union des femmes du parti au pouvoir affiche ses ambitions dès les premières minutes de son élection.

“Mes chères sœurs attachons solidement nos pagnes et investissons tout le territoire car 2025 c’est maintenant” dira-t-elle devant des militantes en joie avant d’inviter ses sœurs qui ont retiré leur candidature en sa faveur à l’union, au rassemblement et la solidarité qui sont des concepts chers à leur référent politique le président Alassane Ouattara.
“Les meilleures choses qui arrivent dans le monde ne sont pas le résultat d’un seul individu. C’est le résultat d’un travail d’équipe” dira-t-elle pour paraphraser Steve Jobs.

Elle invite ses sœurs à travailler avec elle en équipe pour non seulement contribuer au rayonnement de leur parti mais surtout pour la victoire de leur champion à la présidentielle de 2025.

Les populations d’Arrah reconnaissantes de ses actions.

Meilleur score parmi les candidates Rhdp aux élections municipales du 2 septembre 2023 avec 79,64% sur ses adversaires, Harlette Badou est la nouvelle étoile montante du Rhdp.

Son bilan très positif au terme de son premier mandat à la tête de la mairie d’Arrah reste la preuve de ce que celle qui se présente désormais comme une soldate au service de son parti et de son président fait de l’épanouissement de l’Homme l’essentiel de son engagement politique. De ce bilan très apprécié des populations, on peut citer entre autres : la construction et la rénovation des écoles, cantines scolaires, la prise en charge de plus de 200 élèves vulnérables, le paiement chaque année des cours de renforcement et de préparation pour les élèves en classe d’examen.

Au niveau de la santé, notons-la prise en charge médicale à hauteur de 20 millions pour les personnes défavorisées, la réhabilitation de l’hôpital général.

Elle a fait du lobbying auprès du gouvernement pour les financements de nombreux projets. Citons pêle-mêle les aides aux jeunes, l’appui financier aux femmes afin d’assurer leur autonomisation, la construction et l’aménagement des locaux de la gendarmerie l’installation en cours des sapeurs-pompiers civils, des projets agricoles, la construction d’un marché de gros pour l’écoulement des produits vivriers, la distribution des matériels agricoles et des produits phytosanitaires aux paysans, l’obtention de plus de 4kms de bitume après un lobbying auprès du gouvernement, l’ouverture de nouvelles voies et de nouvelles canalisations.

Autant d’actions qui ont permis sa brillante élection au soir du 2 septembre 2023 et qui montrent clairement son engagement au service des populations.

Engagée pour la victoire du Rhdp en 2025

“J’ambitionne contribuer à mettre le rôle et l’action de la femme au cœur de la stratégie globale de notre parti, afin de relever les défis”, a dit madame Harlette Badou la main sur le cœur le jour de son élection. non sans souligner que son programme est un projet bâti autour des quatre axes principaux que sont : l’autonomisation politique de la militante ; la formation de la militante ; le recrutement de nouvelles militantes; le renforcement des actions sociales et de la solidarité.

Avec son bureau exécutif composé de 50 membres dont 9 vice-présidentes et 41 secrétaires départementales, la nouvelle présidente de l’UF-Rhdp a rassuré les militantes qu’elle sera toujours à leur côté pour la cause du président de leur parti. Car, pour elle, l’essentiel de sa mission est de parcourir avec ses sœurs tous les hameaux, campements et villages pour montrer les belles œuvres réalisées par le chef de l’état afin d’assurer sa victoire en 2025.

De Kouassi
Pour Connectionivoirienne

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire