La polémique avait commencé par l’intermédiaire d’un journaliste du journal Le Monde. Ce dernier qui était au Cameroun durant la CAN de 2022 s’est souvenu avoir parlé à un garçon de 21 ans, qui voulait devenir footballeur professionnel. Le jeune homme s’était présenté sous le nom d’Alexandre Bardelli et s’était même fait prendre en photo.
Lorsque les photos de Bardelli et de Douala ont été comparées et que des recherches plus approfondies ont été effectuées, il s’est avéré qu’il s’agissait de la même personne. Douala aurait également au moins 23 ans, sinon 31 ans selon certaines sources.
Chose effarante, le journal Le Monde a même pris le soin de confronter le Cameroun avant la CAN. La [Fecafoot] dirigée par un certain Eto’o [sur lequel pèsent aussi des doutes sur son vrai âge] n’a pas été capable de suspendre le joueur durant la compétition.
De tous les 61 joueurs camerounais suspendus, Douala est le plus gros scandale car il faisait partie de l’équipe nationale à la dernière CAN.
La Fédération camerounaise risque une suspension de son équipe nationale par la CAF/FIFA car le joueur a pris part à la CAN en Côte d’Ivoire avec une double fraude sur son identité [nom et âge].
Si le règlement de la Coupe d’Afrique des Nations est respecté, et si pour une fois on nous évite les mêmes combines qui ont permis au jeune Alexandre d’être à la CAN, le Cameroun devra être exclu de la compétition lors des deux prochaines éditions.
#AGD
Nathan Douala s’appellerait en réalité Alexandre Bardelli et aurait au moins 23ans.
Le joueur a livré une interview lors de la CAN 2022 au Cameroun au près du journal le monde, il avait à l’époque 21ans et il s’appelait Alexandre Bardelli. pic.twitter.com/lNh2EcoLd6
(@JoueursCMR) March 11, 2024
Commentaires Facebook