Simone Gbagbo apporte son aide aux sinistrés de Yopougon-Gesco

Judicaël BAHIBO, représentant des « victimes de la GESCO », était ému le vendredi 8 mars 2024. « Les mots me manquent, c’est un rêve. On a vu plusieurs personnes venir ici, uniquement pour faire des photos. Ils ne sont jamais revenus. Merci, merci infiniment », a-t-il déclaré à l’occasion de la remise des dons réunis par Dr Simone EHIVET GBAGBO en leur faveur.
Sous une bâche blanche dressée au centre d’un éclairci pratiqué dans le champ de gravats, des hommes et des femmes ainsi que des élèves et écoliers affichent, pour une rare fois depuis le passage des engins destructeurs, un visage souriant. Il est 15h17 quand le doyen BAHI, chef communautaire représentant les victimes du Pays-Bas, reçoit les envoyés de la présidente du MGC. Il y a les vice-présidents AKPA Corentin, Tapé KIPRÉ, BALOU BI Jérôme. Ils sont en compagnies des responsables locaux du parti, PÉHÉ Grâce, TIÉMOKO Nadège, Eugène KOUASSI et bien d’autres.
Le Vice-président BALOU BI est également le président de la Fondation Aigle Royal qui fait ce don, conjointement avec le MGC. «Madame Simone GBAGBO nous a envoyés aujourd’hui vers vous. Nous ne pouvons pas répondre à toutes vos attentes, mais c’est juste un début.
Elle a souhaité qu’on remette une partie du don à la population et l’autre, aux enseignants. Elle porte un regard particulier sur leur situation », a-t-il déclaré. Tapé KIPRÉ renchérit : « Quand on vient ici, on est peiné. Vous vivez au milieu de ces gravats, c’est à désespérer. Simone GBAGBO a donc dit qu’il faut faire quelque chose. Elle partage tous vos soucis et reste informée de la situation de l’école et de la population », a-t-il soutenu.
Pour les populations, la Présidente Simone EHIVET GBAGBO offre deux grandes bâches et une tonne de riz. Pour les enseignants, elle donne une somme d’un million FCFA, cinq cartons de pâtes alimentaires, 20 litres d’Huile, un carton de boites de tomate, 15 sacs de riz de 25 Kg, un carton d’huile, 10 packs d’eau et quatre sachets de Cube bouillon ainsi que deux paquets de sucre roux.
Le doyen BAHI s’est montré très reconnaissant. « Les enseignants sont les tuteurs de nos enfants. S’ils sont contents, cela nous va droit au cœur ». Le président des jeunes ira encore plus loin dans les bénédictions. « Maman Simone, que Dieu te bénisse. Des hommes ont dirigé ce pays ; la sixième personne à le diriger doit être une femme. Et cette femme, c’est Simone EHIVET GBAGBO ».
CNC-MGC

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire