La radio Binkadi de Tingrela, une ville du Nord de la Côte d’Ivoire, a eu une contribution remarquable dans la promotion du respect des droits des enfants dans la ville. En effet la radio Binkadi a initié dans sa grille de programme, des émissions à l’endroit des enfants où plusieurs thématiques sont traitées. Il s’agit du droit des enfants à la santé, à l’éducation, et à la nutrition. Grâce à une collaboration avec le système éducatif et les ONG, la radio a pu réaliser, produire et diffuser différentes émissions dont les thématiques étaient requises pour le concours Radio amie des enfants.
Ce concours, organisé par l’UNICEF et ses partenaires, vise à récompenser les radios locales pour leur engagement médiatique en faveur des droits des enfants. Cette année, la radio Binkadi de Tingrela s’est distinguée en remportant le prix de la meilleure émission interactive sur la thématique de la nutrition. À 66 ans, Monsieur Konan, Directeur de la radio, est lui-même un fervent défenseur des droits des enfants, et c’est avec une immense fierté qu’il a accepté ce prix:
Très heureux de voir notre engagement reconnu ! Notre équipe est soudée et chacun apporte sa contribution au cours des émissions. Cela nous a valu la reconnaissance de l’effort fourni.
Konan
Grace à ce prix, la radio recevra du matériel afin de renforcer ses équipements, lui permettant ainsi de continuer à produire des émissions qualitatives et des contenus positifs pour chaque enfant.
Nous souhaitons organiser des jeux inter-écoles pour encourager la collaboration entre les élèves de la communauté ainsi que des émissions qui vont impacter le plus grand nombre d’enfants avec l’appui des partenaires.
Konan
En Côte d’Ivoire, les médias et en particulier les radios de proximité sont très utiles pour influencer les comportements des communautés et avoir un impact positif pour l’amélioration des conditions des enfants. C’est pourquoi l’UNICEF a créé le concours Radio amie des enfants afin d’encourager et de renforcer les capacités des radios locales.
Unicef.org
Commentaires Facebook