Journée Internationale de la Femme (JIF): Mariatou Koné rend hommage aux femmes du secteur Éducation – Formation

Dans une adresse, ce vendredi 8 mars 2024, marquant la célébration de la Journée internationale de la Femme (JIF), la ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a rendu hommage à toutes les femmes du secteur Éducation-Formation.

« La Journée internationale de la Femme célébrée le 8 Mars de chaque année, m’offre l’opportunité de rendre à nouveau hommage à toutes les femmes du secteur Éducation – Formation. Ces vaillantes et braves femmes qui contribuent chaque jour à la formation du capital humain et à l’encadrement des apprenants », a déclaré Mariatou Koné.

La ministre, dans son adresse, a salué les « énormes sacrifices » faits par les femmes pour la bonne marche du système éducatif ivoirien.

Revenant sur le thème de l’édition 2024 de la JIF « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », Mariatou Koné a indiqué qu’il offre l’occasion de féliciter et de saluer leur travail, leur courage et leur abnégation à l’accomplissement de leur mission éducative.

Rappelant que l’éducation est la racine nourricière du développement durable de toute nation, la ministre a réaffirmé la volonté du Gouvernement d’œuvrer davantage pour l’amélioration des conditions de travail des acteurs du secteur Éducation-Formation en général, mais celles en particuliers des femmes. Et la poursuite des actions de promotion du genre dans l’écosystème éducation-formation.

« Qu’elles soient dans les services administratifs et techniques, dans les salles de classe (craie en main ) ou techniciennes de surface, je voudrais leur rendre un vibrant hommage pour l’engagement et le don de soi au service de la Nation ivoirienne », a dit la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.

Mariatou Koné a aussi salué les hommes du système éducatif, compléments indispensables des femmes, qui oeuvrent à relever les défis présents et futurs pour une école de qualité et de mérite, dans la transparence et dans l’équité.

CICG

Commentaires Facebook