Appel à candidature / Ouattara met fin à l’intérim à la tête du Trésor et de la Comptabilité Publique

Le 17 novembre 2023, monsieur Assahore Konan Jacques, alors Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique est nommé ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologie dans le premier gouvernement du premier ministre Robert Gbeugré Mambé.

Cette nomination consacre de fait la vacance du poste de Directeur Général du Trésor.

Un appel public à candidature est donc lancé le vendredi 15 décembre 2023 par le Ministère des Finances et du Budget pour le recrutement d’un nouveau Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique (communiqué de Fraternité Matin du mercredi 20 décembre 2023).

Le 14 février 2024, le dépouillement de l’appel à candidature semble livrer ses conclusions avec la nomination par décret de Monsieur AHOUSSI Arthur Augustin Pascal au poste de nouveau Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.

Diplômé d’un Master of Science en Recherche Opérationnelle (Science de la Décision, Optimisation, Modélisation, Techniques Quantitatives de Gestion), à Illinois Institute of Technology, Stuart School of Business Administration à Chicago-USA, monsieur AHOUSSI était depuis septembre 2016 Directeur Général Adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique.

Avec une riche carrière dans l’administration ivoirienne, il a été le Directeur du Projet Qualité de Certification ISO 9001. Il permet ainsi, à la Trésorerie Générale de Yamoussoukro d’obtenir le Certificat en octobre 2008 érigeant ainsi le Trésor Public au rang de première administration financière publique africaine à obtenir la certification internationale ISO 9001 en management de la qualité.

Merci au Président de la République pour cette brillante nomination.

#AGD

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire