Opérations de déguerpissement à Abidjan: Le parti de Ouattara dénonce « une récupération politique »

Le Directoire du #RHDP a tenu, ce vendredi 1er mars 2024, sa vingt-quatrième séance de travail, au siège du Parti Rue Lepic, sous la direction de son Président, Monsieur Gilbert Koné KAFANA, Haut Représentant de Son Excellence Monsieur le Président de la République.

Pour cette séance spéciale, l’ordre du jour est consacré à l’actualité nationale dominée par les opérations de déguerpissement à Abidjan.

À l’issue des échanges, le Directoire a apporté son soutien au district autonome d’Abidjan dans le processus d’assainissement en cours dans la capitale économique ivoirienne dénonçant cependant  » une récupération politique  » de l’opposition.

 » Le RHDP encourage le District Autonome d’Abidjan à continuer à agir dans un cadre concerté, en accentuant la sensibilisation et l’information des populations cibles.

C’est à cette fin que le RHDP dénonce la tentative honteuse d’exploitation de la part de dirigeants de partis qui s’emploient à récupérer politiquement la détresse de nos concitoyens impactés par cette opération », a indiqué le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du parti présidentiel dans une déclaration .

Poursuivant, le porte-parole adjoint du RHDP a indiqué que le parti dit observer que le gouvernement a, depuis des années, mis en œuvre des procédures systématiques d’indemnisation et de recasement des populations concernées par les opérations d’assainissement du domaine public.
Toutefois, selon le ministre Mamadou Touré, le parti au pouvoir a encouragé le gouvernement à intensifier les initiatives en cours pour prendre en charge les populations en situation de détresse du fait de cette opération.

 » Le RHDP est particulièrement sensible à la situation des élèves impactés par ladite opération et encourage le district autonome d’Abidjan à amplifier les mesures prises à l’effet de leur assurer une scolarité normale et aisée », a également fait savoir le ministre Mamadou Touré dans une déclaration signée par Gilbert Kafana Koné, le président du directoire du RHDP.

Selon le parti présidentiel ivoirien, les occupations anarchiques du domaine public urbain, ainsi que la colonisation de zones à risque et le désordre qui en ont résulté, sont les conséquences de politiques laxistes d’aménagement du territoire conduites par certains gouvernements qui ont dirigé auparavant le pays.

Il faut noter que depuis quelques jours, le district autonome d’Abidjan dirigé par le ministre-gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo, a entamé dans la capitale économique ivoirienne, une vaste opération de démolition des constructions réalisées dans des zones dites à risque et sur les emprises du domaine public.

#RHDP

Commentaires Facebook