Assainissement des quartiers précaires « Ouattara réaffirme son attachement à la solidarité et à l’humanisme dans la conduite des opérations »

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a rappelé les vertus de solidarité et d’humanisme devant guider les opérations d’assainissement des quartiers précaires. L’information a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres, le 28 février 2024 à Abidjan.

Le porte-parole du gouvernement a souligné que cet appel lancé par le Chef de l’Etat répond au souci de préservation de la cohésion sociale et de la paix dans notre pays.

Selon Amadou Coulibaly, la ville d’Abidjan compte de nombreux quartiers précaires, une trentaine environ. Lesdits quartiers sont dans une situation à haut risque parce que régulièrement sujets à des éboulements, à des glissements de terrain ou à des inondations. Ce qui entraîne des pertes en vies humaines à chaque saison de pluies. Ces quartiers « nécessitent donc un assainissement », a-t-il expliqué.

Afin d’assurer une meilleure coordination de ces opérations d’assainissement, le Premier Ministre Beugré Mambé, a entamé des concertations avec les différents acteurs.

La priorité sera donnée dans le cadre de ces opérations aux quartiers en situation de haut risque. Car il s’agit avant tout, a-t-il assuré, de protéger et de sauver des vies humaines.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire