Pendant que le président Laurent Gbagbo du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) recevait en audience de travail et de visite de courtoisie le Président Cheick Tidjane Thiam du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA); les militants du PPA-CI et du PDCI-RDA de France se retrouvaient pour peaufiner des stratégies communes pour 2025 à Paris.
En effet, le samedi 24 février 2024, la Représentation du PPA-CI France a organisé sa Rentrée Politique au 51 rue du Crève Cœur 93120 La Courneuve, rencontre présidée par le Ministre Ahoua Don Melo.
Invité par le Représentant France Pascal LOGBO, le PDCI-RDA Île-de-France (IDF) a honoré de sa présence cette Rencontre avec une forte délégation de haut niveau conduite par le Délégué Général de Paris Yvelines, Diomandé Youdé Adama. Elle était composée de: M. Gnamien Georges, Mme Irma ADJA-LAURENT, Mme Leontine ELLIAH , Mme Véronique Bah, Mme Melin Colette, Mme Oli Dorothée, M. Dié Saint Paul, M. M’bra Philippe, M. Wanyou Michel, Mme Justine Kouassi-Lenoir et M. Touré Fah (Membre du Bureau Politique et Délégué Communal Intérimaire de la Délégation Communale Daloa Est, de passage à Paris).
La cérémonie s’est bien déroulée selon leur programme. Prenant la parole, Le DG Diomandé, après avoir remercié le PPA CI pour l’invitation, a présenté les membres de la Délégation du PDCI RDA. Il a ensuite fait un bref rappel de l’actualité du parti avec l’élection du président THIAM au 8e Congrès Extraordinaire électif du 22 décembre 2023 à Yamoussoukro et actuellement, la préparation en France des obsèques du président Henri Konan BEDIE.
Il a terminé en souhaitant une franche collaboration PPA-CI/PDCI-RDA pour le départ de façon démocratique du président OUATTARA du pouvoir en 2025.
La cérémonie a pris fin par des séances photos dans l’agitation et la ferveur des retrouvailles.
Sercom PDCI Paris Yvelines
Commentaires Facebook