Bruit de chaise musicale chez le leader du e-commerce en Côte d’Ivoire. Une femme désormais aux commandes de l’entreprise leader. L’ex-patron, Renaud Glenisson qui est désormais Directeur général régional supervisant ainsi la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal, la Tunisie et l’Algérie, passe le flambeau à Mme Caroline Petit.
« Je suis très honorée d’être à la tête d’une talentueuse équipe. Jumia participe depuis quelques années à la transformation de l’économie africaine grâce aux nouvelles technologies. L’e-commerce est en pleine croissance en Côte d’Ivoire. Nous voulons apporter encore plus d’innovations avec notre équipe pour que Jumia reste la destination shopping n°1 de tous les Ivoiriens, partout, sur tout le territoire » sont les premiers mots de Caroline Petit , la nouvelle patronne de Jumia Côte d’Ivoire.
Rappelons que Caroline Petit a rejoint l’entreprise en 2015 en tant que Responsable du Sourcing. De 2016 à 2018, elle a joué un rôleessentiel dans le développement de la marketplace vendeur de ladite société avant d’occuper le poste de COO (Chief Operating Officer) pendant 3 ans en Côte d’Ivoire. Entre 2021 et 2022, elle avait en charge la gestion du Service Clientèle des Ventes groupe et les Ressources Humaines de Côte d’Ivoire. Quelque temps avant de prendre la haute direction, Caroline dirigeait le département de publicité.
Leader dans le e-commerce, Jumia estprésent dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire depuis 2012, Jumia Côte d’Ivoire compte aujourd’hui plusieurs centaines d’employés, travaille avec plus de 3000 vendeurs et plus de 100 livreurs et partenaires logistiques. Aujourd’hui, plus de 500 000 produits sont disponibles sur le site de l’entreprise.
A propos de Jumia
“Nous pensons que la technologie a le potentiel de transformer la vie quotidienne en Afrique, pour le meilleur. Nous avons établi Jumia pour aider les consommateurs à avoir accès à des millions de biens et de services de manière pratique et aux meilleurs prix, tout en ouvrant aux vendeurs une nouvelle voie pour atteindre les consommateurs et développer leurs activités. Présent dans onze pays Africains, Jumia est la première plateforme de commerce électronique en Afrique. La “place de marché” est soutenue par notre plateforme logistique et celle du paiement numérique, JumiaPay. Jumia Logistiques permet la livraison continue de millions de colis, tandis que JumiaPay facilite les paiements en ligne et la distribution d’une large gamme de services numériques et financiers” a fait savoir Caroline Petit.
De Kouassi
Commentaires Facebook