Yopougon : affrontements entre populations et forces de l’ordre
Ce mercredi 21 février 2024, des habitants du quartier Gesco à Yopougon se sont opposés aux forces de l’ordre suite à des opérations de démolition menées par le district d’Abidjan.
Mécontentes, les populations ont… pic.twitter.com/9mehdrFSnB
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) February 22, 2024
Ce mercredi 21 et ce jeudi 22 février 2024, les habitants du quartier Gesco situé à l’entrée de Yopougon par l’Autoroute du nord, se sont opposés aux forces de l’ordre.
Ces opérations font suite à des opérations de démolition engagées par le district d’Abidjan.
Mécontentes, les populations ont bloqué l’autoroute du nord, empêchant du coup la circulation dans les deux sens.
Le tout nouveau maire de la ville, Adama Bictogo avait récemment juré de protéger les habitations, que se partagent les familles, parmi les plus pauvres du pays.
LINTELLIGENT WEB TV
@LintelligentTv
#Gesco : déguerpissement #Yopougon des abord de l’autoroute #Abidjan-#Yamoussoukro #CIV225 #DistrictAutonomeDabidjan #BacongoCisse Le décret 2014-28 portant declaration d’utilite publique des abords de l’autoroute Abidjan-Yamoussokro, est l’une des bases légales des actions de déguerpissement que le District autonome d’Abidjan entreprend depuis peu. L’article 2 dudit décret ayant précisé que les bénéficiaires d’actes administratifs (ACD et divers agréments ) , les locataires, les détenteurs de droits coutumiers ou leurs ayants droits , seront indemnisés conformément à la réglementation en vigueur, il convient pour les parties prenantes d’enclencher le mécanisme prévu à cet effet. Et d’aider à la ré localisation des populations concernées, par les actions entreprises.
Commentaires Facebook