Pour le président sortant sénégalais, Macky Sall, l’isolement continue de plus belle. Après la raclée du Conseil constitutionnel, invalidant son projet de reporter d’un an la présidentielle, suivie de l’exigence de plusieurs candidats de le voir quitter son poste le 2 avril [fin officiel de son 2e mandat], c’est au tour de la plateforme conduite par Wade-fils, de désormais exiger la reprise complète du processus électoral et la réintégration des candidatures rejetées notamment, celle d’Ousmane Sonko et de Karim Wade himself. #AGD
Commentaire de Marwane Ben Yahmed « #Senegal Le Front démocratique pour une élection inclusive, animé par @KarimWade_PR exige entre les lignes la reprise depuis le début du processus électoral et de validation des candidatures. Le Sénégal n’est pas sorti de l’auberge… »
Nathalie Yamb : « Macky Sall ne va pas organiser d’élections avant le 2 avril
Par: Seneweb News Nathalie Yamb : « Macky Sall ne va pas organiser d’élections avant le 2 avril »
La tenue d’une élection présidentielle avant le 2 avril au Sénégal n’est qu’une utopie, d’après Nathalie Yamb. L’activiste est convaincue que « Macky Sall ne va pas organiser d’élections avant le 2 avril ». Dans un post sur X, elle prédit « ce qui va se passer ».
« Après avoir fait semblant d’accepter la décision du Conseil constitutionnel pour faire retomber la pression interne et externe, il (Mack Sall) va perdre du temps en organisant un “dialogue” que personne ne lui a demandé, puis il va démissionner juste avant la date fatidique de la fin de son mandat. Conformément à l’article 31 de la Constitution, le président de l’Assemblée nationale aura alors jusqu’à 90 jours pour organiser de nouvelles élections ; le but n’étant pas seulement de gratter trois mois supplémentaires, mais surtout de reprendre complètement le processus électoral à zéro, de rouvrir les candidatures et donc de permettre à Karim Wade d’être candidat. Et voilà, le tour est joué ! ».
Commentaires Facebook