Rabroué par le Conseil constitutionnel Macky Sall dit « s’engager » à organiser la présidentielle «dans les meilleurs délais»

Alors que le Sénégal attend de savoir quand il va voter et dans quelles conditions après l’arrêt du Conseil constitutionnel, cent trente-quatre membres de l’opposition et de la société civile qui étaient détenus ont été libérés depuis jeudi.

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall s’est engagé, vendredi 16 février, à organiser la présidentielle « dans les meilleurs délais », après le veto mis jeudi par le Conseil constitutionnel à sa décision de reporter l’élection initialement prévue fin février. Le Conseil constitutionnel a invalidé jeudi l’ajournement de la présidentielle au 15 décembre et a demandé aux autorités de tenir le vote « dans les meilleurs délais ».

M. Sall « entend faire pleinement exécuter la décision du Conseil » et « mènera sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais », ont dit ses services dans un communiqué.

(…)

Avec Lemonde.fr

Commentaires Facebook