Bilan des travaux CAN: Sollicité pour un cour inaugural à l’Université de Bondoukou, Achi Patrick opte pour Harvard University

A l’heure du bilan de la CAN, le résultat sportif (que nous ne cesserons de salue) ne devrait cependant pas passer sous silence le résultat des travaux des infrastructures CAN.

Si la Côte d’Ivoire a su puiser dans la matière grise locale pour parfaire les malfaçons du Stade EBIMPE, elle a fait autant après le camouflet GASSET, toujours en puisant dans son vivier local d’expertise locale (Émerisé FAE). C’est à dire la mort suivie de résurrection a commencé d’abord par le scandale d’inondation Ebimpé avant de faire son remake lors de la compétition. Il ne faut pas oublier cet aspect.

Retour sur l’incident qui avait humilié la Côte d’Ivoire avant que le pays se ressaisisse pour finalement séduire le Monde entier sur la qualité desdites infrastructures. Félicitations au PM Beugré MAMBE qui en a profité pour secouer puis « réinventer » les mécanismes rigoureux de contrôle des travaux d’infrastructures publiques…C’est un gain inestimable, qui pour moi surpasse le trophée remporté par les joueurs. La victoire sportive s’évapore dans le temps, tandis que les infrastructures demeurent.

En effet, en pleine crise de l’affaire EBIMPE, le document ci-dessous montre comment les promoteurs de l’Université de Bondoukou faisaient un jeu de phares au PM Patrick ACHI pour se laver les mains dans cette affaire qui a fini par lui coûter son poste. Sans doute il n’a pas vu venir les choses.

Dommage qu’il ne s’en est pas saisi pour éclairer haut et fort l’opinion publique sur ce qui s’est passé.

Il se serait saisi de cette tribune de l’Université de Bondoukou qu’il conserverait certainement son poste. En ne crachant pas cette fois ci sur l’offre venue de l’Université d’Harvard, l’homme a-t-il enfin cerné le vrai enjeu de l’opportunité manquée à l’occasion de la rentrée universitaire 2023 -2024 du pays qui a mis cette année l’ouverture de l’École d’Architecture et d’Urbanisme ?

Plein succès à son successeur le PM Robert Beugré MAMBE dont la marque n’a pas tardé à impacter la cadence et l’accélération des travaux infrastructurels de la CAN, indispensables au succès de l’événement…

Retour sur ce qui avait manqué et qui est en voie de correction par l’équipe du PM Beugré MAMBE…

KOUAKOU Dapa Donacien. Expert Passation Exécution, Contrôle et Audit des Marchés Public et Projets de Partenariat Public Privé.

dapadonacien@gmail.com
https://unite.ci/cote-divoire-libre-opinion-sur-le-feuilleton-du-stade-alassane-ouattara-debimpe-l-expert-en-passation-des-marches-publics-kouakou-dapa-donatien-fustige-le-silence-troublant/

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire