Théoriquement la Côte-d’Ivoire peut encore accéder aux 8e de finales comme l’un des 4 meilleurs 3e de la phase de groupe. Ca ressemble à une fuite en avant de l’entraineur de 68 ans.
…
CAN : l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a démissionné
Après la débâcle de l’équipe nationale ivoirienne contre la Guinée équatoriale, l’entraîneur des Éléphants a présenté sa démission, laquelle a été acceptée par le Premier ministre.
Après la cinglante défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale à Abidjan (0-4) le 22 janvier, l’entraîneur des Ivoiriens, Jean-Louis Gasset, a présenté le soir-même sa démission à Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Selon les informations de Jeune Afrique, elle a été acceptée le lendemain par le Premier ministre, en charge des Sports, Robert Beugré Mambé.
Alors que la Coupe d’Afrique des nations a débuté en Côte d’Ivoire le 13 janvier, Jean-Louis Gasset, critiqué pour certains de ses choix tactiques, sera remplacé par un trio d’entraîneurs: les anciens internationaux ivoiriens Émerse Faé, Alain Gouaméné (ex-gardien de but des Éléphants) et Guy Demel.
Avec Jeune-Afrique
Pas trop tôt ! Je continue de m’interroger comment est-ce que ce minable de grand chemin ait pu être sélectionné comme coach et, pire même, être payé à des centaines de millions de francs du contribuable. Il ne doit pas être le seul à déguerpir. Il faut voir aussi du côté de la FIF et son président ainsi que du ministère des sports qui a validé cette embauche. On ne peut pas insulter et se faire humilier ainsi sur son propre sol quand des dizaines de millions d’Ivoiriens et Ivoiriennes de toute couches et sensibilités ont arrêté le temps pour vous. Inacceptable !
Comme je le disais tantôt, finissons-en avec ce complexe de coaches blancs pour la plupart tous minables les uns que les autres à quelques exceptions près. Oui, à nos sélectionneurs nationaux. La folie c’est de faire les mêmes choses à répétition et s’attendre à des résultats différents. Juste un Ivoirien observateur (choqué et désabusé comme des millions d’Ivoiriens et Ivoiriennes) de passage…