CAN/ Recevant Anthony Blinken Ouattara ne lâche pas les Éléphants “découragement n’est pas Ivoirien”

Vidéo – Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 – Ouattara n’est pas prêt à lâcher et n’abandonne pas l’équipe ivoirienne dans les difficultés – Le chef de l’État confiant en une troisième médaille continentale pour les Éléphants sans dire quand, en rappelant comme Houphouët-Boigny en 1984 que découragement n’est pas ivoirien…

Le chef de l’État s’exprimait après sa rencontre avec les chefs de la diplomatie américaine, Anthony Blinken qui était de passage à Abidjan. L’homme des missions diplomatique de Biden, présent à Ebimpé, a pu assister à la débâcle des Éléphants footballeurs hier face à la Guinée Équatoriale (4-0).

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « CAN/ Recevant Anthony Blinken Ouattara ne lâche pas les Éléphants “découragement n’est pas Ivoirien” »

  1. Je comprends bien la position hautement responsable et présidentielle de ADO qui est bien entendu le chef de la famille Ivoire.

    Mais, M. Le Président, laissez ça là on va gérer ça entre nous ici-bas. “Découragement n’est pas Ivoirien” ne s’applique pas dans ce contexte. Ce minable entraîneur et ces minables et incompétents joueurs qui se bagarrent même sur le terrain doivent comprendre les conséquences inacceptables de leurs actes. Ils nous ont humiliés. On peut perdre 1 zéro, ou même deux zéro, mais 4 zéro devant son propre public pour la meilleure CAN jamais organisée avec 99% des Ivoiriens et Ivoiriennes qui se sont investis mentalement, psychologiquement, socialement, matériellement et financièrement, c’est l’affront et l’injure ultimes. Je n’ose même pas parler du désarroi de notre compatriote qui a conduit en voiture, oui conduit, depuis la France pour venir ici supporter avec le peuple. Yako, mon frère !

    On devrait plutôt dire en paraphrasant nanan Boigny “Humiliation n’est pas ivoirien”.

Laisser un commentaire