Groupe D: Pour sa première participation à la CAN, la Mauritanie a réussi a gagné la sympathie des dizaines de millions d’amoureux du ballon rond sur le continent, et même au-delà. Après sa seconde défaite de poule contre l’Angola hier [3-2], précédée de celle contre le Burkina Faso [4-2], la Mauritanie se retrouve avec zéro point, comme la Gambie et la Guinée Bissau.
What a goal by Mauritania's Sidi Amar Bounapic.twitter.com/ylfqLkNPZl
— George Addo Jnr (@addojunr) January 20, 2024
Le Maroc qui a tenu le Burkina Faso en échec (2-2) après un premier nul contre l’Angola se retrouve avec 2 points.
Le Burkina et l’Angola se partagent la tête du groupe avec chacun 4 points.
Du coup dans ce groupe, l’on risque de se retrouver avec 3 équipes à 5 points après la dernière journée mercredi prochain, si l’Algérie bat la Mauritanie pendant que le Burkina Faso et l’Angola restent sur un match nul.
Les Fennecs ont donc leur destin en main.
Pareil pour les Mauritaniens qui peuvent encore rêver de battre l’Algérie et ainsi espérer être parmi les meilleurs repêchés.
Dans le Groupe C où les Lions domptables du Cameroun et ceux aux crocs très longs de la Teranga (Sénégal) affrontent les pachydermes venus de la Guinée Conakry, la Gambie a vite vu la porte de sortie s’entrouvrir, écrasée dans tous les sens.
Ces deux pays se retrouvent dans le même inconfort que la Guinée Bissau [groupe A]. Laminée par le pays organisateur la Côte-d’Ivoire [2-0] et par la Guinée Équato [4-2], les Bissau-Guinéens n’ont encore inscrit aucun point à cette CAN.
Les pays sont tous de l’Afrique de l’ouest, qui fournit le plus gros lot de participants aux différentes CAN depuis plusieurs éditions.
#AGD
Commentaires Facebook