Fruit de l’excellence des relations ivoiro-française, la nouvelle agora sportive de Yopougon est logée au sein du lycée technique de la commune.
Cette structure de proximité érigée sur près de 03 hectares, comprend de nombreux services, des espaces dédiés au sport, à la culture et à divers événements.
« L’agora est un ouvrage splendide et bien conçu. C’est un véritable pôle d’attraction, de rapprochement et d’épanouissement de la jeunesse sur le plan sportif », souligne Kouakou Affoué Solange.
La réalisation de cet édifice reflète la volonté du gouvernement de massifier la pratique du sport sur le territoire national aux fins d’assurer le bien-être et la bonne santé des citoyens.
La construction de l’agora de Yopougon s’inscrit dans le vaste programme de jeunesse du gouvernement 2023 -2025. « L’espace ultra moderne va accueillir toutes les couches socio-professionnelles pour développer davantage l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle des jeunes », indique Fofana Dramane.
Cette infrastructure vise, au-delà de la pratique sportive, à abriter des évènements sportifs, des concerts ainsi que des prestations théâtrales.
L’agora de Yopougon a également une portée économique indéniable. « Ce complexe socio sportif est une place accessible aux hommes, aux femmes, aux handicapés, aux retraités, etc. Il favorise le commerce et les activités génératrices de revenu », témoigne Claude Maniga.
Inaugurée le 10 janvier 2024, l’agora de Yopougon vient après celle d’Abobo et de Koumassi. À la faveur de la CAN 2023, les agoras sont devenues des espaces de divertissements de tous les fans du football continental présents en Côte d’Ivoire.
Commentaires Facebook