La société minière canadienne de métaux précieux Fortuna Silver (NYSE : FSM) (TSX : FVI) a annoncé mercredi avoir remboursé une dette supplémentaire de 41 millions de dollars en utilisant ses liquidités, ce qui se refléterait dans ses résultats du quatrième trimestre et de fin d’année 2023.
Selon la société, cela représenterait une réduction d’environ 50 millions de dollars de la dette nette totale sur la période, reflétant les fortes contributions aux flux de trésorerie de la mine d’or de Séguéla, son deuxième trimestre complet de production.
La mine de Séguéla située en Côte d’Ivoire est officiellement entrée en production en mai 2023, puis a repris son rythme de production normal au cours du troisième trimestre. Pour l’année civile, elle devrait produire entre 60 000 et 75 000 onces d’or.
Ce remboursement de la dette, selon Fortuna, devrait ramener son ratio de levier (dette nette totale sur EBITDA ajusté), qui est couramment utilisé pour mesurer le risque financier inhérent d’une entreprise, en dessous de 0,5. Cette mesure avait déjà été rapportée au troisième trimestre 2023.
Inscrivez-vous au Precious Metals Digest
Il est prévu que l’encours total de la dette de Fortuna s’élèvera à environ 165 millions de dollars sur sa facilité de crédit et à 46 millions de dollars de billets convertibles, pour une dette nette totale estimée, après trésorerie et équivalents de trésorerie, de 83 millions de dollars.
Les actions de Fortuna Silver Mines ont gagné 3,8% à 14h00. ET suite à l’annonce du remboursement de la dette. La société a une capitalisation boursière de 1,5 milliard de dollars canadiens (1,1 milliard de dollars).
#AGD avec Mining.com
Commentaires Facebook