Un affrontement entre jeunes a fait plusieurs blessés dont un cas grave dans la localité de Boussoué, l’un des deux villages chef-lieu de la sous-préfecture de Gbolouville, a appris mardi 9 janvier 2024, l’AIP.
Selon des parents de victimes que l’AIP a pu rencontrer, les évènements se sont déroulés le 5 janvier, lorsqu’une fête organisée par une association de jeunes élèves filles a été perturbée par des individus non encore formellement identifiés.
Lesdits individus sont arrivés sur place, armés de gourdins et de machettes pour des raisons encore inconnues. Au moins six personnes blessées à la machette ont été identifiées dont le nommé Ziguiné Seydou, sorti pour s’interposer. Il a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô, à N’Douci.
La riposte des victimes a failli faire basculer tout le village dans la violence n’eût été l’intervention prompte de la gendarmerie et de l’autorité administrative qui ont réussi à ramener le calme. Dans l’attente de l’aboutissement de l’enquête diligentée par la gendarmerie, un calme précaire règne sur place.
Déjà en 2020, des affrontements entre les jeunes de Boussoué avaient provoqué des blessés et des dégâts matériels dont l’incendie de lieux de cultes, de commerces et d’habitations. Le 29 juillet 2023, le port du cercueil du nommé Chicky, la quarantaine révolue, pour rechercher de prétendus assassins, avait entraîné des violences qui avaient occasionné cinq blessés dans la même localité.
(AIP)
kd/ena/fmo
Voyons quand on est fait ambassadeurs, on ne peut pas se bagarrer comme ça… Riressssssss…. Vivons en paix mes chers frères et sœurs…. Nanan Boigny le voulait ainsi et Ouattara a épousé ce principe et essaie de le pérenniser. L’entente et la paix sont des biens publiques.