Le Chef de l’Etat annonce une croissance économique projetée à 7% en 2024

Le Président de la Republique, Alassane Ouattara, a annoncé une croissance économique soutenue projetée à 7% en 2024, à l’occasion de son adresse à la nation le dimanche 31 décembre 2023.

« Les perspectives pour notre pays restent prometteuses, en dépit de la conjoncture économique mondiale difficile, caractérisée, notamment, par les tensions inflationnistes, le resserrement des conditions monétaires et les instabilités régionales et internationales. La croissance économique projetée à 7% en 2024, reste soutenue », a déclaré le Président Alassane Ouattara.

Et d’ajouter que les réformes structurelles vont se poursuivre, pour maintenir la dynamique de transformation de notre économie et d’amélioration des conditions de vie des populations, tout en faisant face, efficacement, aux nouveaux défis liés, notamment, aux changements climatiques et aux questions sécuritaires.

Le Chef de l’Etat a rassuré que la Côte d’Ivoire continue de bénéficier de la confiance des partenaires au développement bilatéraux comme multilatéraux, et surtout du secteur privé qui poursuit ses investissements dans l’économie nationale.

À cet égard, il s’est félicité de l’émergence d’un secteur privé national de plus en plus dynamique, créateur d’emplois durables, capable d’accompagner la diversification de notre économie, notamment, dans les secteurs et les filières à haut potentiel.

Il a, en outre, encouragé les entrepreneurs nationaux, des futures Grandes Entreprises comme des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à investir dans le domaine de la production vivrière, pour rendre effectives nos politiques de souveraineté alimentaire.

CICG

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le Chef de l’Etat annonce une croissance économique projetée à 7% en 2024 »

  1. Une croissance de 7%, c’est très appréciable mais nos besoins en infrastructures physiques et sociales croissent à un rythme beaucoup plus élevé. La seule solution que nous avons prônée en tant qu’observateur, c’est machine avant toute pour l’INDUSTRIALISATION qui passe par la transformation TOTALE de nos matières premières par le binôme café-cacao. C’est en effet la seule voie pour une autonomie soutenue comme les pays Arabes, entre autres. On avance… ?
    ————–
    AU PASSAGE, TRÈS BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUTE LA RÉDACTION DE @CONNECTIONIVOIRIENNE. VOUS ABATTEZ UN TRAVAIL REMARQUABLE. MERCI !

Laisser un commentaire