Madame Dominique Ouattara offre un Noël magique à 3.000 enfants au Palais Présidentiel

Le traditionnel arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa a tenu toutes ces promesses cette année. La fête a été belle pour les milliers d’enfants qui se sont rendus, ce jeudi 21 décembre 2023, dans le jardin du Palais Présidentiel dans la commune du Plateau.

Ce sont 3.000 enfants venus de l’ensemble des communes du District d’Abidjan, de l’intérieur du pays et d’une quinzaine d’association et d’ONG qui ont eu la joie de célébrer la magie de Noël aux côtés de Madame Dominique Ouattara.
Dès leur arrivée, les petits boutchous ont eu droit à un goûter et des sandwichs gracieusement offerts par les partenaires de la Fondation Children Of Africa. Ils ont pu découvrir les jeux, les concours de danse et la prestation des clowns de la compagnie les Bouldegums pour leur plus grande joie. Les enfants ont également visité les châteaux gonflables et le chapiteau des maquilleuses mis à leur disposition l’instant de cette cérémonie.

Les invités d’honneur de cette édition 2023 de l’arbre de Noël ont été les tout-petits de Yamoussoukro.
Des prestations d’artistes en vogue tels que Didi B, Abomé l’Eléphant, Dydy Yeman et KS Bloom ont donné une dimension festive à la cérémonie. Les enfants et les parents n’ont d’ailleurs pas boudé leur plaisir d’esquisser des pas de danse au son des tubes en vogue. Des instants de joie et de féerie qui ont permis aux tout-petits invités de Maman Dominique Ouattara de passer des moments agréables autour du sapin de Noël de la Fondation Children Of Africa.
Le moment tant attendu de cette célébration a été l’arrivée du père Noël à bord de son hélicoptère. Après son atterrissage, il a été escorté par des personnages emblématique de Disney tels que Donald Duck, Winnie l’ourson, Lady Bug, Bugs Bunny et bien d’autres, ainsi que les héros de la Pat ’Patrouille au grand complet.
Prenant la parole, Madame Dominique Ouattara a rappelé l’importance de l’esprit et de la période de Noël. Pour la Présidente de la Fondation Children Of Africa, cette période des fêtes de fin d’année est un merveilleux moment de partage et de solidarité. Pour elle, c’est dans cet esprit que la Fondation organise chaque année son traditionnel arbre de Noël. « La période des fêtes de fin d’année est un merveilleux moment de partage et de célébration, que j’affectionne particulièrement. Cette saison de l’année nous donne l’occasion de vivre des moments inoubliables avec nos proches, empreints d’émerveillement et de magie. Et c’est dans ce même esprit de Noël, que nos équipes organisent chaque année, l’arbre de Noël de la Fondation Children of Africa, pour remplir de joie le cœur de nos enfants », a rappelé Madame Dominique Ouattara. L’épouse du Chef de l’Etat a profité pour présenter le déroulement et les attractions que son équipe a savamment concocté pour ses petits invités. Madame Dominique Ouattara a terminé en souhaitant que la générosité et l’amour qui caractérise la fête de Noël soient le partage de tous les ivoiriens au cours de la nouvelle année. « (…) Mon souhait est que cette générosité et cet amour qui règnent en cette période, illumine nos vies tout au long de l’année à venir », a souhaité Madame Dominique Ouattara.
Notons pour terminer que chaque enfant est reparti avec un cadeau à la main et les yeux pétillants de joie. Madame Dominique Ouattara a également eu droit un magnifique cadeau. Notamment un portrait que lui a offert l’artiste-chanteur Abomé l’Eléphant.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire