Côte-d’Ivoire Nestor Koffi [Concorde nationale] au Rhdp: “Que vient faire la religion dans cette affaire de Thiam ? C’est dangereux”

L’arrivée inattendue sur la scène politique ivoirienne de notre bien-aimé TIDJANE THIAM donne du tournis au RHDP. Comme c’est curieux, comme c’est bizarre, subitement après le lancement de la campagne de TIDJANE THIAM depuis les terres des ses ancêtres, la peur secoue le RHDP.

Et pourquoi alors c’est pour la campagne de la présidence du PDCI ? Pourquoi ce vent de panique ? Ont-ils vu venir un tsunami ?

On comprend maintenant, pourquoi certains d’entre nous sont mis en mission. Mais cette collusion ne passera pas. Des cadres du RHDP sont pris de panique et sortent de leur tanière.

Et pour preuve, les sorties tous azimuts.
Adaman ! Le RHDP unifié qui règne sans partage peut-il avoir aussi PEUR ?

Alors que le RHDP depuis plus d’une décennie dormait tranquillement dans son lit qui lui a été dressé par la division des Ivoiriens, dans ce qui peut être, à tort ou à raison, considéré comme une résignation de l’opposition, le nouvel homme fort pressenti à la tête du glorieux parti septuagénaire, sème la panique dans le camp du régime RHDP unifié.
.
Cela fait plus d’une décennie que les ivoiriens n’ont pas observé, cette attitude de la part du régime au pouvoir. Or, il faut savoir aujourd’hui que c’est le fer qui coupe fer.

Voici des gens qui boivent de l’alcool et qui adorent manger la viande de porc, qui pensent être plus musulmans que le nouvel homme fort qui arrive.

Avant de quitter la route, ils essayent de lancer leur dernier coup de griffes.

Comment peut-on instrumentaliser les gens du Nord, par ce comportement irresponsable en disant que ADO est plus musulman que TIDJANE ?
Que vient chercher le problème de la religion ?

À défaut d’arguments solides, ils veulent dériver sur le terrain religieux. C’est dangereux pour la cohésion nationale.

CONCORDE NATIONALE vous informe que monsieur TIDJANE THIAM vient diriger ce pays avec tous les enfants de ce pays sans discrimination et de façon inclusive.

Car, c’est un rassembleur, un homme qui aime travailler en équipe.

Il vient pour le progrès de tous et le bonheur de chacun. Il vient pour servir et non pour se servir pour ramener le vrai bonheur et la paix durable.

Il suffit d’écouter son discours de campagne du 9 décembre 2023 à Yakro pour se convaincre que l’homme de la situation dont la Côte-d’Ivoire a besoin aujourd’hui pour relever tous les défis.

Il est ami de tous et ennemi de personne. Il n’attaque personne car pour lui, la politique c’est un jeu démocratique qui doit se faire projet contre projet et seul le peuple souverain ivoirien doit trancher sans que le ciel tombe sur la tête des Ivoiriens.

Actuellement, grâce à son long éloignement, il n’a jamais été dans la marmaille, ni dans les conflits fratricides qui ont fait couler le sang des ivoiriens depuis 99, cela fait de lui l’ivoirien le plus légitime des acteurs politiques Ivoiriens pour ramener la paix qui est devenue une denrée rare en Côte-d’Ivoire.

Comme vous êtes sûr de votre bilan, au lieu d’attaquer TIDJANE THIAM, il faut opposer votre bilan mirifique à son projet de société pour que le peuple souverain ivoirien tranche.

Cela suppose un changement de paradigme pour une offre politique nouvelle basée sur :
. L’état de droit donc la démocratie

. Le re-découpage électoral
. Le toilettage du fichier électoral

. La réforme de la CEI
Le respect de notre loi fondamentale de deux mandats. Et puis laisser les Ivoiriens librement faire le choix.

Vous utilisez abusivement le nom de son grand-père sans les valeurs cardinales de sa philosophie .

Le dialogue et la paix qui caractérisent le sage d’Afrique en l’occurrence le père fondateur FHB du PDCI et la Côte-d’Ivoire moderne.

Le Premier des Concordiens TIDJANE THIAM , vous propose la CONCORDE NATIONALE pour mieux vivre ensemble pour bâtir la patrie de la vraie fraternité, qu’en dites-vous voire que proposez-vous ?

Enfin, la démocratie doit être ouverte à tous et évitons l’instrumentalisation ethnique ou religieuse facteurs de guerre .

Le petit-fils du père fondateur FHB vous demande de se joindre à lui pour qu’ensemble, on développe notre belle nation en héritage et demande à tous d’observer les valeurs cardinales , la paix et le dialogue qu’incarne encore à ce jour son grand père fondateur FHB.

Ce n’est pas un hasard s’il a choisi la fondation qui porte le nom de son illustre grand père FHB de la recherche de la paix de l’UNESCO, pour lancer sa campagne à la présidence du PDCI RDA.

Fiers Ivoiriens , le pays nous appelle et TIDJANE THIAM a dit oui !
Accompagnons-le jusqu’au bout.

Afin d’être le modèle aux yeux du genre humain promis à l’humanité pour bâtir ensemble la patrie de la vraie fraternité ;
Pour CONCORDE NATIONALE
Le Président
Nestor KOFFI

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire