Coupe d’Afrique de football: Les 20 000 bénévoles connus ce jeudi

La liste des 20 000 bénévoles retenus pour aider à la réussite de l’organisation de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football et dont l’âge varie entre 18 et 40 ans, sera rendue publique, le jeudi 14 décembre prochain, par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré.

L’annonce a été faite, le mardi 12 décembre 2023 à Abidjan-Plateau, par le directeur général de l’Office du Service civique national (OSCN), Touré Mamadou, qui était l’invité de la conférence de presse hebdomadaire “Tout Savoir Sur” du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du gouvernement et en présence des journalistes.

Il a précisé que les résultats seront affichés en ligne, dans les Directions régionales et départementales du ministère, les mairies et les conseils régionaux.

Touré Mamadou a fait savoir que concernant les 20 000 bénévoles recrutés sur 44 000 postulants, 10 000 seront déployés à Abidjan, 2 000 à Yamoussoukro, 2 000 à Korhogo, 2 000 à San-Pedro, 3 000 à Bouaké et les 1 000 autres seront déployés dans les autres villes et villages CAN qui auront été choisis par le COCAN.

Après leur formation qui se déroulera dans leurs lieux de résidence entre le 02 et le 06 janvier 2024, selon le DG de l’OSCN, ces bénévoles seront déployés dans les cinq villages CAN. En plus de s’occuper des questions de salubrité, d’animation culturelle et d’être des guides touristiques, ils vont conduire des missions de sensibilisation aux Violences basées sur le Genre (VBG), de reboisement, de sécurité routière, etc.

Touré Mamadou qui a appelé au civisme, à l’engagement, à la citoyenneté et à l’esprit d’hospitalité des jeunes, a précisé que les bénévoles n’auront pas de salaire, certes, mais auront des kits alimentaires pendant la CAN et recevront des pécules à la fin de la CAN.

“Le budget de mobilisation des 20 000 bénévoles dans le cadre de cette CAN est évalué à près de 2,5 milliards de FCFA”, a-t-il révélé.
Il a précisé que la mission des bénévoles dure du 11 janvier au 13 février 2024.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire