CAN 2023: Le PM Robert Beugré Mambé exhorte les transporteurs à plus de professionnalisme et au civisme routier

Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, a exhorté, le 08 décembre 2023 à Abidjan, les transporteurs à plus de professionnalisme et au civisme routier. C’était à la faveur d’une rencontre de mobilisation des transporteurs pour la réussite de la CAN 2023.

« Nous sommes venus vous parler d’une grande célébration qui se dessine dans notre pays. Il s’agit de la CAN 2023. Il s’agira pour vous de transporter les supporters de stades en stades et les touristes dans les hôtels et les lieux touristiques. Je vous demande de tout mettre en œuvre pour que la Côte d’Ivoire ait une bonne image », a indiqué Robert Beugré Mambé.

Le Premier Ministre a souhaité que les transporteurs mettent à la disposition des visiteurs, des voitures « propres et sans odeurs ». Il a également recommandé aux transporteurs de respecter les règles de circulation, d’avoir les localisations des hôtels et des villes devant accueillir la CAN 2023, de ne pas faire la politique mais de faire plutôt la publicité de la Côte d’Ivoire, etc.

Le Chef du gouvernement a rappelé le rôle déterminant des transporteurs dans le développement économique du pays. Non sans les assurer que cette compétition sportive leur permettra d’avoir des retombées économiques et d’accroître leurs chiffres d’affaires.

Pour encourager les transporteurs à prendre part massivement à l’organisation de cette fête de football, Robert Beugré Mambé va leur offrir 5 000 tickets et 5 000 tee-shirts.

Ibrahima Diaby, directeur du Haut conseil du patronat des entreprises de transport, a dit l’engagement des transporteurs à jouer leur partition pour la réussite de la compétition. « Nous réitérons notre volonté de faciliter le déplacement de plus de 2 millions de visiteurs venus pour la CAN. Nous avons sensibilisé les transporteurs afin d’accompagner le gouvernement pour la réussite de la CAN 203 », a-t-il souligné.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire