Médias en Côte d’Ivoire : le journal ” Échos des Montagnes ” célèbre ses deux années d’existence.

Échos des montages” un média au service du développement du pays et du rayonnement du District des montagnes. C’est autour de ce thème que les responsables de ce journal gratuit qui s’est spécialisé dans la diffusion des informations locales de proximité du District des montagnes ont célébré dans une belle ambiance, le samedi 25 novembre 2023 dans un hôtel au Plateau, les deux années d’existence de ce tabloïd. 

C’était en présence de la marraine, Awa Dosso directrice générale du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) et le président de la cérémonie Dr Albert Flindé qui est le ministre-gouverneur du District des montagnes.. De nombreux élus,  cadres de la région et têtes couronnées des régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi et des sommités de la presse ont rehaussé de leur présence cet événement.

Le directeur de publication du journal  Bonta Goué Fernand et  Tokoré Gervais Olivier le rédacteur en chef ont remercié toutes les bonnes volontés qui  ont permis au journal de tenir la route pendant deux années promettant de poursuivre leur chemin tout en respectant la ligne éditoriale du journal en faisant plus  d’investigations dans les informations de proximité avec de nouveaux défis à relever. Le directeur de publication a dressé  un bilan satisfaisant de son média qui est distribué gratuitement dans tout le District des montagnes.

De 8 pages en 2021, le journal est passé à 12 pages puis  aujourd’hui à 16 pages. Ce sont  plus de 3000 exemplaires qui sont  distribués par mois. Il demande le soutien de tous les cadres,  élus et de  toutes les  bonnes volontés de leur localité pour les accompagner dans leur mission qui n’est pas aisée. Le ministre,  gouverneur Albert Flindé a salué à sa juste valeur le travail abattu par l’équipe rédactionnelle. En reconnaissance pour l’effort fait par cette équipe de journalistes pour informer les populations des 17 communes et 3 régions du District des montagnes, Dr Albert Flindé a pris un ferme engagement de poursuivre son soutien au journal tout en institutionnalisant sa collaboration avec le District des Montagnes qu’il dirige. Quant à la  marraine Dosso Awa,  elle a conseillé les responsables de  faire en sorte pour maintenir le cap tout en respectant la périodicité de la parution de ce mensuel.

De nombreuses personnalités qui soutiennent le journal  ont été distinguées dont Dr Albert Flindé la marraine Dosso Awa , des cadres, des  élus et opérateurs économiques de ladite localité. Tous sauf Mabri Toikeusse, le président de la région du Tonkpi non représenté.

Albert Zatté

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire