Le comité national de soutien aux Eléphants (Cnse) et la Coopérative de Gestion Intégrée de l’industrie du tourisme en Côte d’Ivoire (Cogit-Ci) ont paraphé une convention en juillet dernier pour offrir de meilleures conditions d’accueil aux délégations étrangères qui seront en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Cette convention signée propose trois grandes offres exclusivement réservées aux supporters. Elles vont du déplacement en Côte d’Ivoire à l’hébergement en passant par le regroupement autour des villages Can. Ce sont :
Package voyages : Pour répondre à tous les besoins, incluant l’accueil, des hébergements à l’hôtel, la restauration, le transport, ainsi qu’un grand nombre de services et des solutions pour optimiser votre expérience de la Coupe d’Afrique.
Hospitalité sur Site : Les expériences d’hospitalité les plus haut avantageux avec des réductions chez les partenaires.
Villages des supporters : Des espaces conviviaux dans les communes de la Côte d’Ivoire, où les supporters pourront profiter d’une offre de restauration proposant la cuisine ivoirienne, ainsi que des options de divertissement comme des concerts, des démonstrations sportives, des activités interactives, des divertissements pour toute la famille.
Les supporters devront choisir parmi ces offres à partir d’une plateforme digitale dédiée et dénommée « Tripix.travel ». « Ils pourront ainsi personnaliser leur voyage en sélectionnant la durée de leur séjour, leurs préférences en matière d’hébergement ainsi que leurs expériences immersives pour profiter de la culture ivoirienne en fonction de leurs centres d’intérêts », indique une note d’information.
Le président du Cnse n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction sur cette trouvaille. : « Nous avons appelé cette CAN, la CAN de l’hospitalité et nous allons recevoir les supporters des délégations étrangères et il est important que nous confiions cette charge à ceux qui ont du métier afin qu’ils déploient leur savoir-faire pour que nos hôtes soient bien reçus et qu’ils se sentent chez eux en Côte d’Ivoire», a déclaré Adonis Kouadio du Cnse. Et Cléophas Lolo Diby, président de la COGIT-CI de renchérir : « assister à la Coupe d’Afrique des Nations est l’expérience d’une vie. Avec le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), nous avons travaillé au développement d’une offre d’hospitalité innovante qui garantit le meilleur de l’accueil, de l’hébergement et de la gastronomie. »
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook