Mise en place par l’Union Africaine (UA) dans le cadre de l’opérationnalisation de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), la foire commerciale intra-africaine (IATF 2023) se tiendra, du 09 au 15 novembre 2023, au Caire, en Égypte.
À cette occasion, une forte délégation ivoirienne issue des secteurs publique, parapublique et privé se rendra, dans le pays des Pharaons avec à leur tête, le Ministre du Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire, Souleymane Diarrassouba.
Mais, ce n’est pas tout. Au titre des personnes choisies en vue de la promotion des échanges commerciaux intra-africains figure, la brillante animatrice ivoiro-libanaise Yasmine Reda, l’une des femmes les plus influentes de la télévision ivoirienne, et qui s’est maintes fois fait remarquer par ses présentations d’événements internationaux prestigieux dans les langues anglaise et française, à savoir, la célébration des 20 ans de la Graduate School Management d’Abidjan, les deux (02) panels de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2023 organisés par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, l’édition 2022 du prix international des Musiques Urbaines (Primud), la 2ème édition du Festival international de la moto de la société Black African Riders, pour ne citer que ceux-là.
Notons que contrairement au taux de pourcentage des échanges commerciaux intra-africains encore faible d’autant plus qu’il oscille entre 16% et 18%, la Côte d’Ivoire enregistre, un taux de 24% sous le leadership du Président Alassane Ouattara.
Sercom YR
Commentaires Facebook