Can 2023 Côte d’Ivoire: Le PM Beugré Mambé se met la pression «On n’a plus d’heure de sommeil»

Plus d’heure de sommeil dans le cadre des préparatifs de la Can 2023 en Côte d’Ivoire , selon le chef du gouvernement ivoirien.

Plus d’heure de sommeil dans le cadre des préparatifs de la Can 2023 en Côte d’Ivoire , selon le chef du gouvernement ivoirien.

Au cours d’une réunion ce vendredi 3 novembre 2023, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a informé que les membres du comité d’organisation qu’ils n’ont plus d’heure de sommeil , dans le cadre de l’organisation de la Can 2023.

Les points à l’ordre du jour

Deux points étaient à l’ordre du jour de cette réunion entre le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de vie, ce vendredi 3 novembre 2023 : la ligue des champions féminine de football à Korhogo, et les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations, dont la Côte d’Ivoire accueille la 34ème édition du 13 janvier au 11 février 2024.

« Nous avons deux grands thèmes et le premier que nous allons évacuer rapidement, c’est la Ligue des champions féminines qui commence le dimanche à Korhogo et le deuxième grand thème, c’est l’évolution des travaux des commissions. Sur ces deux thèmes, j’aurai à m’interroger sur des points saillants, étant entendu que tout ne peut pas être dit en réunion, ici. Nous allons nous retrouver en réunion thématique pour consolider les acquis et redresser ce qui devrait être redressé pour avancer.

[ on peut vous revieller à toute heure, comme cela a été le cas auparavant. 2 heures, 3 heures, 5 heures. On n’a plus d’heures de sommeil ]

Je voudrais dire au président et aux différents membres, qu’à partir d’aujourd’hui on peut vous revieller à toute heure, comme cela a été le cas auparavant. 2 heures, 3 heures, 5 heures. On n’a plus d’heures de sommeil. La Côte d’Ivoire a fait de gros investissements pour s’inscrire dans la dynamique de l’organisation de cette CAN, dont elle attend qu’elle soit la meilleure des CAN organisée jusqu’à lors, en nous basant sur notre grande richesse qu’est l’hospitalité, notre capacité d’organisation, c’est-à-dire aucun détail ne doit nous échapper, notre grande vigilance et surtout notre esprit sportif », a dit Robert Beugré Mambé dans son propos liminaire.

Cette rencontre a enregistré la présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, du président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), François Amichia et des présidents des commissions du COCAN.

Olivier Dion
L’Intelligent d’Abidjan

Commentaires Facebook