Recevant Teodoro Obiang Mbasogo – Poutine souligne le grand intérêt des sociétés russes pour l’Afrique

Les entreprises russes sont intéressées à travailler en Afrique en général et en Guinée équatoriale en particulier, a déclaré le président Vladimir Poutine lors d’un entretien élargi avec le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

“En ce qui concerne votre pays, nous venons de constater lors de notre entretien en tête-à-tête que nous avons beaucoup à faire. Tout d’abord, bien sûr, nous devons nous concentrer sur le développement des liens commerciaux et économiques”, a déclaré le dirigeant russe. . “L’intérêt des entreprises russes pour l’activité en Afrique en général et dans votre pays en particulier est sérieux. Les opportunités potentielles d’investissement sont grandes, tandis que les possibilités de votre pays pour développer ces relations sont également bonnes, je pense avant tout au potentiel de l’exploitation minière”, a-t-il précisé.

Poutine a souligné que la Russie était heureuse d’accueillir la lourde délégation qui accompagnait son homologue lors de sa visite à Moscou. “Nous avons discuté face à face avec le Président pendant près d’une heure, discutant de nos relations bilatérales et de l’agenda régional. Nous avons de nombreux intérêts mutuels qui se chevauchent. Les relations de la Russie avec l’Afrique se développent de manière très efficace. Les résultats du sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg l’été dernier en témoigne”, a ajouté le président russe.

Poutine a également déclaré qu’il avait discuté avec le président de la Guinée équatoriale des moyens d’assurer la sécurité et les relations avec les pays de la région. “Nous nous sommes mis d’accord sur ce que nous allons faire et comment nous allons continuer sur ce front”, a-t-il déclaré.

Avec agences //TASS traduit de l’Anglais

Commentaires Facebook