Décédé le 25 août 2023, Olivier Pandé, de son vrai nom Rollainth-Neyhailly Olivier Paulin Quemaunincley a été inhumé, le samedi 28 octobre dernier, au cimetière d’Abobo Baoulé.
Entre membres du Ziguéhi (gros-bras) sa famille et autres figures du showbiz, les hommages à son endroit n’ont pas tari à l’occasion de sa veillée funèbre, à Yopougon, à la place Ficgayo, le vendredi précédant l’enterrement.
Le secrétaire général national du mouvement Yang System, Fabrice Kouassi dit Fabio Yang, a traduit ses adieux à celui qu’il décrit comme »un grand homme ». « Aujourd’hui, nous avons perdu un grand homme.
Très respecté dans le milieu, Olivier Pandé est resté dans les mémoires pour justement son ‘’pandé’’ légendaire (le coup de pied rageur dont il se servait pour défendre les plus faibles dans les différentes rues de la capitale). Membre du bureau national de l’AZICI (Association des Ziguéhis de Côte d’Ivoire), Olivier Pandé en était jusque-là une référence vénérée au comité des sages.
Le milieu des arts martiaux aussi bien que celui de ‘‘la Rue’’ est en deuil étant donné qu’ils ont un même esprit en commun. Olivier Pandé est un symbole.
Avec ledebativoirien.net
Commentaires Facebook