C’est presque croire que le bénéfice après impôts de la Société de Limonaderies et de Boissons Rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA) est porté par une fusée supersonique, tellement sa croissance a été très forte durant le premier semestre de cette année. Ce bénéfice, tenez-vous bien, est passé à 7,917 milliards de FCFA, disons 8 milliards, (12,668 millions de dollars) au terme des six premiers mois de cette année.
A la même période en 2022 la filiale du groupe Castel avait pourtant vu son chiffre d’affaires littéralement chuté de plus de 80% dans un contexte international marqué par la guerre en Ukraine, et la flambée des prix des hydrocarbures et des matières premières. La rupture du partenariat avec l’Américain Coca Cola avait porté aussi un coup négatif à la compagnie privée de marque telle que Fanta et Coca-Cola.
Solibra avait déjà vu son bénéfice triplé au 1er trimestre de cette année avec un chiffre d’affaires qui était passé de 121 milliards à 137 milliards de francs cfa.
Asco avec FA
Ça boit, ça boit, ça boit oh ! Entre nous, il faut dire aussi qu’il y a de plus en plus des buveurs « émergents »…. Riresssss…. J’ai rien dit dêh… Félicitations aux dirigeants de de cette boîte qui ont su remonter la pente. Avec la CAN et les fêtes de fin d’année qui s’annoncent, certainement que ces chiffres seront davantage reluisants.