Le Président ivoirien, Alassane Ouattara doit s´envoler pour la France, le 3 novembre 2023. S´il passera
plusieurs jours dans sa résidence de Mougins (Alpes-Maritimes), le séjour du Chef de l’État comportera
également un volet plus officiel.
Alassane Ouattara doit en effet s´entretenir avec le Chef de l´État français, Emmanuel Macron, à l´Élysée. Si aucune date n´a encore été arrêtée, la rencontre entre les deux personnalités devrait se tenir durant la première dizaine du mois de novembre.
Rappelons que le dernier rendez-vous entre les deux Chefs d’État remonte au mois de janvier, lors d´un déjeuner qui s´était tenu à l´Élysée. (Source : Africa Intelligence)
Cette visite va certainement donner des ulcères aux panafricons qui croient mordicus qu’il faille tout faire par l’extrémisme, le radicalisme et la violence. Et pourtant ces mêmes panafricons sont incapables de faire quoique ce soit pour leurs populations. Et bien sûr, on accusera la France même quand on prend des maîtresses ou abolit toutes expressions des populations comme dans les pays sahéliens plus pauvres que jamais. En tant qu’observateur, nous disons, on avance Mr. President. Merci. Notre pays tissera et nouera des relations fortes avec toutes les nations du monde sans distinctions. Au fait, les Américains ont déposé deux mondes atomiques sur le Japon mais ils sont aujourd’hui partenaires indéboulonnables. La Chine et l’Inde ont connu les pires exactions de la Grande Bretagne mais ils sont toujours en collaboration, etc… etc… Alors ? Que racontent donc les minables et ignorants panafricons des tropiques….