Peopolitique – La légende du football africain, Samuel Eto’o (42 ans), président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) apporte son soutien à Tidjane Thiam (61 ans), pressenti pour être le prochain leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), et à qui la presse ivoirienne prête également depuis quelques mois des ambitions présidentielles.
« La magie des aéroports. Rencontre avec un enfant grandi de notre Afrique. Respectez la fierté africaine’’, a écrit le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables du Cameroun et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en commentaire d’une photo, qu’il a lui-même publiée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
Sur le cliché, on voit Samuel Eto’o, large sourire, aux côtés de Tidjane Thiam, visage illuminé par un léger sourire et la main gauche posée sur l’épaule de l’ancien footballeur, dans ce qui ressemble à un hall d’aéroport.
Un court texte et une photo d’illustration qui traduisent l’admiration de Samuel Eto’o pour l’ancien patron du Crédit Suisse.
Source : 7info.ci
NB : Les titres sont de la Rédaction
Malheureusement, Eto n’est pas Ivoirien donc pas sur la liste électorale. Riressss…. Ooops, je m’excuse, correction. Il est bel et bien marié à une Ivoirienne donc Ivoirien par alliance. Plus sérieusement, voyons ! C’est juste une photo comme des centaines que Eto prend chaque moi avec ses fans et/ou personnalités partout où il va ou se trouve.