C’est fait. La cérémonie de remerciement aux militants RHDP de France a eu lieu ce samedi 07 octobre 2023 au Novotel Bagnolet. C’était un souhait . Il a été réalisé. En organisant la journée de remerciements aux militants RHDP France, le secrétaire National en charge des Militants de l’Extérieur Ouattara Dramane dit O.D a comblé un vide, celui de la considération et de la reconnaissance dues à la diaspora RHDP.
Il avait à ses côtés une importante délégation composée de : M. Kragbé Philippe Secrétaire National chargé de la Jeunesse , M.Issiaka Konaté, SNA chargé de l’Europe, M.Dely Mamadou SNA chargé de la formation politique, M. Célestin Koala, Secrétaire Départemental de Cocody, les Conseillers Spéciaux du Secrétaire National M. Ange N’da et le colonel Aly Coulibaly, Messieurs Ben Kayala et Jean Marc ZOE, membres du cabinet du SNME.
3 temps forts ont marqué cette cérémonie à savoir les allocutions, le volet festif avec la projection de film et de prestations artistiques, enfin la remise de distinctions aux recipiendaires.
Au chapitre des allocutions, les mots de bienvenue du PCO Tidiane Koné et du Délégué Politique Gnizako Vincent sont venus traduire la gratitude des militants de la Diaspora pour le parti, le SN et pour le président Alassane Ouattara. Concernant le SN Ouattara Dramane, il a remercié la haute hierarchie du RHDP pour l’intérêt et la considération qu’elle accorde aux militants RHDP de France. Il en a profité pour les remercier pour leurs mobilisations exceptionnelles , leur dévouement pour le président Alassane Ouattara. Le SNME a félicité ses prédecesseurs, notamment Diaby Lanciné et Diakité Coty pour le travail accompli pour le RHDP et son développement en France.
Dans une démarche pédagogique, O.D a expliqué aux militants de la diaspora les objectifs à atteindre à savoir faire du RHDP une force électorale, renforcer la discipline, l’organisation et la mobilisation. Tout ceci dans l’optique d’atteindre au moins les 2% d’électorat susceptibles de changer le regard d’Abidjan sur les doléances formulées par les acteurs diasporiques.
C’est donc fort de ses enjeux, que le secrétaire National Ouattara Dramane a félicité les associations, les communautés , les grins, les militants pour la flamme qu’ils entretiennent pour le rayonnement du RHDP en France.
Un rayonnement du parti sur la terre française qui ne passe pas inapperçu, aux dires de l’honorable Kader Ouattara, représentant du parrain de la cérémonie le Secrétaire Exécutif M.Cissé Ibrahim Bacongo.
Au nom du parrain, le député de Koumassi a félicité les militants RHDP de France. Il les a encouragé à rester unis, disciplinés derrière le Secrétaire National Ouattara Dramane dit O.D qui suit la ligne tracée par le Secretaire Exécutif. Ce sont donc plus de 200 heureux recipiendaires au sein de la diaspora à avoir reçu des distinctions des différentes personnalités présentes.
Pour le volet artistique,La projection de film a donné lieu à une séquence émotive, plongeant les militants dans la nostalgie des activités accomplies principalement ces dernières années. Les artistes Abalé Tawalé, Fabriss Atitoh et Aicha Djarabi ont couvert cette cérémonie de leur éclat permettant aux militants RHDP de se rejouir. C’est sur des notes de gaieté que s’est achevée cette journée autour de 20 heures sous le regard bienveillant du SN Ouattara
Dramane dit O.D.
Sekedoua Fiko
Commentaires Facebook