La Côte-d’Ivoire multiplie les acquisitions de drones

La gendarmerie en Côte-d’Ivoire n’arrête plus de se doter en drones. Selon le canard parisien Africa Intelligence « Abidjan a fait l’acquisition d’une vingtaine de drones chinois et hongrois. La marine du pays, elle se tourne plutôt vers le groupe israelo- américain Aerontics. Le système anti-drones français MC2 Technologies est aussi par l’Armée ivoirienne.

Ses équipements devraient aider à mieux sécuriser la frontière nord pays, où selon des exports, une montée en puissance des forces djihadistes seraient attendue, après le départ des armées françaises du sahel.
Le Mali et le Burkina-Faso se sont aussi récemment dotés de plusieurs drones de fabrications russes et turques.

AGD

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La Côte-d’Ivoire multiplie les acquisitions de drones »

  1. Les Ivoiriens et Ivoiriennes ne peuvent que saluer cette proactivité du Président. Voilà une Administration qui veille au grain pour la sécurisation de l’intégralité de notre territoire et de ses populations. Exactement ce qu’un président compétent devrait faire. En effet, on voit le dos des nageurs à nos frontières nord. Mais, Ouattara à la différence d’un vaurien qui fut jadis président dans notre pays dont je tairai le nom ne se promène pas pour danser, courir après les filles et faire la fête mais plutôt protège notre pays et veille au grain. Merci Ouattara. Le pays avance avec vous et le peuple ne fait que vous plébisciter. C’est un fait de la part d’obversateurs et les victoires écrasantes aux élections locales le confirment.

Les commentaires sont fermés.