Le Président intérimaire du PDCI-RDA Philippe Kwassi Cowppli-Bony va rencontrer les élus du parti

blank

blank

Mesdames et Messieurs les Élus PDCI- RDA (Députés, Sénateurs, Maires et Présidents de Conseil régional) sont conviés à une rencontre avec le Professeur Philippe K. COWPPLI-BONY, Président du PDCI-RDA, le jeudi 28 septembre 2023, à 17h00, au Siège du PDCI- RDA, sis à Cocody.

Cette rencontre est élargie aux Sénateurs de l’actuelle législature et aux Maires et Présidents de Conseil régional non réélus lors des élections locales du 02 septembre 2023.

Fait à Abidjan, le 21 septembre 2023

Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE

Vice- Président

Secrétaire Exécutif,

Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA

blank

blank

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le Président intérimaire du PDCI-RDA Philippe Kwassi Cowppli-Bony va rencontrer les élus du parti »

  1. Où va ce parti ? Oui, je m’interroge en tant qu’observateur. Ce n’est pas une question de si mais plutôt une question de quand l’implosion va prendre forme. En effet, comment peut-on avoir dirigé un parti, soit-disant démocratique, pendant 30 ans sans avoir préparé la relève comme Bédié l’a fait à la suite d’Houphouët. On ne dirige pas un groupement politique comme un siège d’un royaume ou village Baoulé. Que dire des autres sensibilités ethniques dans ce parti ? Quelle chance de cohésion pour un tel parti ? Quelque soit l’issue du prochain congrès, il y aura des frustrés justement à cause de cette « akanisation » ou « baoulétisation » sans cesse pendant plus de 60 ans. Ce que Bédié aurait dû anticiper et prévenir s’il avait su prendre sa retraite au cours des 3 dernières décennies en comprenant que l’air du temps avait changé. Rn effet, les temps et siècle du père fondateur Houphouët qu’il a voulu copier coller n’étaient pas du tout les mêmes. Qui vivra verra !

Les commentaires sont fermés.