Le groupe malien AGL réalise une opération logistique [61 camions de matériels sur 760 km] vers la mine d’or de Lafigue en Côte d’Ivoire

Au cours du mois d’août, AGL Mali a réalisé une opération logistique de grande envergure à destination de la mine de LAFIGUE [Endeavour Mining, Dabakala] en Côte d’Ivoire. L’entreprise a en effet coordonné un convoi exceptionnel de 61 camions, transportant plus d’une douzaine de machines sur une distance de plus de 760 kilomètres.

Le point de départ de cette importante expédition a été fixé à SANANKOROBA, au Mali, où les équipes d’AGL Mali ont pris en charge le convoi, en vue de son acheminement jusqu’à la mine de LAFIGUE, situé dans le centre-Nord de la Côte d’Ivoire. Pour garantir la sécurité et la protection du convoi tout au long du trajet, les équipes locales, en Côte d’Ivoire, ont assuré l’escorte des véhicules de la frontière jusqu’à la destination finale.

L’opération, qui a demandé la disponibilité de plus d’une centaine de collaborateurs, a été réalisée en seulement sept (7) jours, à la grande satisfaction du client.

Le succès de cette expédition a été rendu possible grâce à la forte mobilisation des équipes opérationnelles et à une communication en temps réel entre tous les acteurs de la chaîne logistique, le tout dans le respect strict des normes et exigences en matière de qualité, de sûreté, de sécurité et d’environnement (QHSE).

Rémi Ayikoué Amavi, Directeur Général d’AGL Mali, a exprimé son enthousiasme devant cette prouesse : “Cette réalisation témoigne une fois de plus de l’expertise technique de notre entreprise, qui poursuit son positionnement de partenaire logistique de référence en Afrique.”

AGL Mali continue de repousser les limites de la logistique en Afrique, mettant en avant son savoir-faire, son engagement envers l’excellence opérationnelle et sa capacité à répondre aux défis les plus exigeants. Grâce à des projets de cette envergure, AGL renforce son rôle majeur dans l’industrie logistique du continent, en s’appuyant sur ses équipes continentales. Pour rappel, AGL Mali fait partie intégrante de la Région Afrique Atlantique de l’entreprise, qui englobe en plus du Mali, la Mauritanie, la Gambie et le Sénégal, où se trouve le siège régional de l’entreprise.

A propos d’AGL Mali
AGL Mali avec près de 174 collaborateurs répartis dans les agences de Bamako, Kayes et Sikasso, les bureaux de Zegoua et Diboli, intervient dans les domaines de la commission de transport, le transit, la consignation, la logistique multimodale, l’entreposage à valeur ajoutée. Spécialiste de la logistique et des grands projets industriels et miniers, AGL Mali est également expert dans le domaine du transport de colis lourds et de convois exceptionnels. La société offre une gamme diversifiée de services et représente une base d’appui pour les pays de la sous-région, dans le cadre de projets structurants et jouant un rôle clé dans le désenclavement des pays. AGL Mali s’engage à fournir des solutions fiables, innovantes, flexibles et créatrices de valeur.

Commentaires Facebook