Derniers échos de campagne/Worodougou: La réplique de Bouaké Fofana du Rhdp à Dr Méité

« Mon adversaire est expert en travaillement, et moi, expert dans le travail »

Le candidat du Rhdp aux régionales dans le Worodougou Fofana Bouaké a clôturé sa campagne jeudi à Kani devant une foule immense. Il a saisi l’occasion pour lancer quelques pics à son principal challenger, le candidat indépendant Dr Méité

Très réservé durant la campagne, mais grand stratège politique, Bouaké Fofana a choisi les dernières heures de la campagne pour assener vérités crues à son adversaire du jour, le candidat indépendant issu du Rhdp. Sans porter de gants, il a rappelé à ses parents que le Président de la République, Alassane Ouattara leur a intimé l’ordre de faire une campagne apaisée et victorieuse. « C’est ce que nous faisons. Nous avons mené une campagne apaisée et victorieuse, parce que nous avons un bilan », a-t-il déclaré. Il a également rappelé que le RHDP a porté son choix sur les candidats sortants, parce que ces derniers ont des bilans.

Accusé de n’avoir rien fait durant ces 10 dernières années à la tête du Conseil régional, Bouaké Fofana a déconstruit l’argumentaire de son adversaire en affirmant que c’est un tissu de mensonges. « Mon adversaire confond travail et travaillement. Lui, est expert en travaillement et moi, je suis expert au travail », l’a-t-il tourné en dérision. Il s’est dit fier de voir son nom inscrit sur les établissements et les ambulances de la région. « Je voudrais rassurer mes parents. Comme le Président Alassane Ouattara, mon bilan est inattaquable », a-t-il affirmé.

Au candidat indépendant et à ses laborantins qui croient avoir conquis la ville de Kani, le Président du Conseil régional du Worodougou a fait savoir qu’ils ne connaissent pas Kani. « Ils se trompent. Kani c’est Kani. Je sais qu’au soir du 2 septembre, ils diront que Kani a triché », a-t-il déclaré.

Le Secrétaire départemental du Rhdp, Yaya Meïté, par ailleurs, Directeur de campagne-zone, a bien avant, fait savoir à ses parents que lors de la précampagne les candidats qu’ils leur ont présentés, sont ceux qui vont représenter le président Alassane Ouattara (Bouaké Fofana pour les Régionales et Yaya Meïté pour les Municipales à Kani). « Vos parents du Département de Kani ont affirmé qu’au soir du 2 septembre que c’est vous qu’ils porteront en triomphe avec 100% de voix », a-t-il rassuré.

Quant au Directeur Général de la Sotra, Bouaké Meïté, par ailleurs superviseur, il a déclaré devant le Ministre qu’au cours de la campagne, ils ont tenu des messages de déconstruction du mensonge qui avait intoxiqué les jeunes et certains vieux, et ce, en égrenant les actions du Conseil régional, du Président de la République et du Ministre lui-même. « En retour les parents nous ont promis qu’au soir du 2 septembre vous serez élu à la tête du Conseil régional », a-t-il renchéri.

Abdoulaye Ben Meïté, par ailleurs Député et cadre du RHDP, a témoigné toute l’attention du parti au Ministre Bouaké Fofana, au nom du Secrétaire Exécutif, Cissé Ibrahim Bacongo, il a salué l’engagement du Ministre. « Le RHDP est un arbre solide qui ne peut nullement être ébranlé… », a-t-il rappelé. Selon lui, les déclarations et choix du Président Ouattara, pour eux, constituent une souna.

Poursuivant, il a soutenu que Kani est debout et restera debout. « Kani honorera toujours le Président de la République », a-t-il rassuré. Pour ceux qui s’attaquent au Ministre, Abdoulaye Ben Meïté a averti qu’avant d’atteindre le père, il faut passer par lui, le fils.

AB, correspondance particulière depuis Kani

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire