Autonomisation des femmes / Mtn offre des équipements à des productrices d’attiéké

Des femmes productrices d’attiéké (semoule de manioc) à Yopougon Azito ont bénéficié d’ateliers de formation destinés visant à faire d’elles des créatrices de leur succès, dans le cadre du projet intitulé « Azito Attiéké Business » de Mtn Côte d’Ivoire, informe l’opérateur via un communiqué de presse dont Connectionvoirienne.net a eu copie.

Au cours de ce projet, le Directeur général, Djibril Ouattara, a animé une masterclass sur la réussite entrepreneuriale. Aussi les productrices d’attiéke d’Azito, ont-elles reçu, des équipements modernes, respectueux de l’environnement, offerts par les employés de Mtn. Ces dons permettra à ces femmes de renforcer leur activités.

Toutes ces actions, faut-il le noter, sont à mettre au compte de la 17ème édition de l’initiative annuelle des « 21 days of y’ello Care », un programme de bénévolat initié par le Groupe Mtn dont la clôture a eu lieu le lundi 21 août dernier. Pendant 21 jours, les employés de Mtn Côte d’Ivoire ont mené diverses actions de bénévolat pour donner aux entrepreneurs les moyens de générer de la croissance et apporter un soutien concret à la communauté. Il a eu l’étape de Grand-Bassam avec le projet « Eco-Entrepreneurship » qui a permis la restauration des plages en soutien aux activités des entrepreneurs du circuit touristique. En plus, des ateliers en faveur des étudiants de l’école hôtelière de ladite localité les a plongé dans le monde de l’entrepreneuriat et de l’écotourisme. A cette occasion, dix entrepreneurs du tourisme ont vu leurs installations prendre un nouvel élan pour augmenter leur attractivité et leur revenu.

Pour ce qui est du bilan de cette édition 2023 des 21 Yello Care, la note explique qu’en 21 jours d’engagement, ce sont 700 employés investis, près de 4 000 heures de bénévolat concret, plus de 100 000 000 FCFA investis par Mtn et ses partenaires, plus de 20 000 bénéficiaires, porteurs de changement et 8 villes en Côte d’Ivoire touchées. Ce sont aussi plusieurs partenaires institutionnels et entreprises dont le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service civique.

M. Nouan, correspondance particulière

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire