Aligner Ta Lou, âgée de 34 ans sur trois disciplines [100, 200 et 4×100] s’avère avoir été une grosse erreur de la part de ses coach. Elle pensait être dans la forme de sa vie, gagnant tous ses 100m de l’avant mondiaux avec la 2e meilleure performance de l’année.
Au finish l’arrivée, la médaillée de bronze aux derniers mondiaux a Eugene aux USA, Marie-Josée Ta Lou risque de rentrer bredouille cette année. En effet, après la déception du 100m [4e], elle a totalement coulé en finale du 200, arrivée 8e, bonne dernière, dans une course qui restera historique.
Reste une dernière chance de médaille avec le 4×100 dames. Les Ivoiriennes [sans Ahouré et Ta Lou épargnées] se sont qualifiées avec le 3e temps pour la finale derrière les USA et la Jamaïque. Au passage elles ont battu le record d’Afrique en 41,91]
Liman Serge
LE TITRE MONDIAL ET LA 2E PERFORMANCE DE L’HISTOIRE POUR SHERICKA JACKSON
La Fabuleuse Shericka Jackson ! Deuxième sur 100m en début de championnats du monde, la Jamaïcaine a pris une éclatante revanche sur le demi-tour de piste. En tête à l’amorce de la ligne droite, elle a largué ses concurrentes pour s’offrir le titre et couper la ligne en 21 secondes et 41 centièmes.
La deuxième performance de l’histoire, à sept centièmes seulement de Florence Griffith-Joyner.
Qu’elle va vite sur 200 mètres… Seulement battue par Sha’Carri Richardson sur 100m, Shericka Jackson a laminé la concurrence. Et pour cause ! La Jamaïcaine, autrefois spécialiste du 400m, a bouclé son demi-tour piste dans le temps incroyable de 21 »41, soit à sept centièmes du mythique record du monde de la non moins légendaire Florence Griffith-Joyner. Gabrielle Thomas (21 »81) et Sha’Carri Richardson (21 »92) complètent le podium.
Christophe Gaudot
Avec Eurosport
Commentaires Facebook