Candidat du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) pour les élections régionales du 2 septembre 2023 dans la région du Gboklê, Damana Adia Pickass pourra compter sur le soutien du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Ces deux formations politiques ont décidé de se mettre ensemble pour la course au fauteuil de la présidence du Conseil régional.
Dans le cadre des précampagnes, Damana Adia Pickass, le candidat de l’alliance PPA-CI-PDCI à la présidence du Conseil régional du Gboklê, a rencontré la communauté Koulango et Baoulé de Zuzouko, les communautés Koulango et Lobi de Petit Bondoukou dans le département de Fresco, ainsi que les femmes et les jeunes du quartier Groudou de Sassandra.
Devant les différentes communautés rencontrées, le secrétaire général du PPA-CI n’a pas manqué de préciser que les élections du maire et du Président du conseil Régional sont importantes parce que la mairie et le conseil régional agissent sur l’environnement immédiat.
« Mais après les élections régionales et municipales, il y a de grandes élections qui s’annoncent. C’est pourquoi nous ne devons pas faire des choix hasardeux. Il faut faire très attention à la personne que l’on vote. En ces périodes de campagne, il y a deux types de candidats qui se présenteront à vous. Il y a les vendeurs d’illusions, des gens qui n’ont aucune parole et qui se promènent de cour en cours pour promettre des choses qu’ils ne pourront jamais réaliser. Alors qu’ils ont eu tout le temps et tous les moyens de le faire. Pour ces personnes, seule la fin justifie les moyens. Elles promettent des choses extraordinaires et souvent inimaginables dans l’optique de tromper et de manipuler la population », a déclaré Pickass devant ses hôtes.
Il a par ailleurs invité les populations de la région du Gboklê à ne pas se rendre complice de la mauvaise gouvernance actuelle du conseil régional.
« Essayez-moi et tentons ensemble cette aventure. Je puis assurer que vous ne regretterez pas. Regardons comment la vie est devenue chère, le panier de la ménagère est de plus en plus vide. Et nous continuons de souffrir. Le moment est venu pour mettre fin à cette souffrance. C’est pourquoi les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se sont mis ensemble pour nous envoyer dans le Gboklè pour mettre fin à vos souffrances », a poursuivi Pickass.
« Cependant, il faut comprendre que dans la région le Rhdp avance comme un serpent à deux têtes, il y a quelqu’un qu’ils brandissent comme leur candidat officiel et il y a un autre qui est aussi un de leur candidat. Ce dernier certainement leur véritable candidat qu’il déguise en indépendant pour vous distraire. Mais il n’y a pas d’indépendant parce que nous nous connaissons tous dans ce pays et nous connaissons le passé et l’histoire tous. Comment des personnes qui ont fait le beau temps du Rdr du Rhdp subitement deviennent indépendantes en se reniant, en rejetant leur propre histoire ? Si elles ne veulent pas s’afficher comme Rhdp, c’est qu’elles ont des desseins sombres », a-t-il ajouté avant d’indiquer que « cette année, nous mettrons fin à leurs petites manigances ».
Le secrétaire général du PPA-CI a exhorté les populations du Gboklê à voter tous les candidats de l’alliance PDCI/PPA-CI.
Avant de conclure que « le combat qui arrive se déroule donc entre le PPA-CI-PDCI d’un côté et le Rhdp de l’autre côté ».
Jean Chrésus, Abidjan
Koaci
Commentaires Facebook