Trafic de passeports d’Ivoiro-Libanais: L’enquête est où après le “recadrage” de ministres et généraux “facilitateurs” par Ouattara ?

L’arrestation d’une dizaine d’Ivoiro-Libanais, le 17 juillet, a fait les gros titres de la presse ivoirienne. Alors que les interrogatoires de ces personnalités, toujours emprisonnées, ont commencé, la justice a écroué le cerveau présumé de ce vaste trafic.

Dans la retentissante affaire d’acquisition frauduleuse de la nationalité et de trafic de passeports, les investigations se poursuivent. Le pôle pénal économique et financier du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau a en effet débuté les auditions des suspects. Parmi eux, Abbas Badreddine, incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan depuis le 17 juillet.

(…)

À lire aussi
Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara recadre les ministres et les généraux qui tentent d’interférer

Le président ivoirien a haussé le ton face à certains membres de son gouvernement ou des forces de sécurité qui tentent d’intervenir en faveur des suspects actuellement incarcérés.

L’arrestation d’une dizaine d’Ivoiro-libanais, le 17 juillet, suspectés d’acquisition frauduleuse de la nationalité et de trafic de passeports continue de faire grand bruit à Abidjan. Parmi eux figurent certains hommes d’affaires très connectés dans les hautes sphères politiques. Avant de s’envoler à bord de l’Ivoire One pour la France, le 22 juillet, où il effectue une visite privée, Alassane Ouattara a donc recadré certains de ses collaborateurs qui ont tenté de plaider la cause de suspects actuellement incarcérés.

La Snedai dans le viseur

(…)

La suite sur Jeune-Afrique

Commentaires Facebook